Comptoir des Cotonniers mise sur la croissance internationale | RetailDetail

Comptoir des Cotonniers mise sur la croissance internationale

Comptoir des Cotonniers mise sur la croissance internationale

L’enseigne de mode française Comptoir des Cotonniers a nommé Nathalie Schneider comme directrice du retail international. Avec la CEO Nancy Pedot, elle sera chargée de stimuler l’expansion internationale du groupe.

Ex-Benetton, ex-Levi Strauss

La Française Nathalie Schneider, sales manager pour l’Europe du Nord chez Benetton ces deux dernières années, a passé la plus grande partie de sa carrière chez Levi Strauss, où elle a gravi les échelons : après avoir débuté en 1998 en tant que responsable régionale des magasins en franchise, elle devient directrice du réseau retail en 2001. En 2008 elle est nommée country manager pour les marques Levi’s et Dockers, avant de devenir general manager un an plus tard.


Schneider a été recrutée par Nancy Pedot, qui en novembre dernier a été nommée à la direction de Comptoir des Cotonniers et de la marque sœur Princesse tam.tam. Pedot a succédé à  Elisabeth Cunin, qui a rejoint le groupe français Camaïeu. Lors de son entrée en fonction Pedot a indiqué qu’elle était impatiente «  d'ouvrir la voie vers une prochaine phase de croissance mondiale. »


La marque française de prêt-à-porter féminin Comptoir de Cotonniers a été fondée en 1995 et compte actuellement 375 magasins, dont la majeure partie se situe en France (226). Le reste est réparti en Europe (96 magasins, dont 8 en Belgique), au Japon (45) et aux Etats-Unis (8).


Maison mère japonaise

Comptoir des Cotonniers est une filiale du groupe japonais Fast Retailing, qui détient également dans son portefeuille les marques GU, Helmut Lang, J Brand, Princesse tam.tam, Theory, et UNIQLO.


Après Inditex et H&M, Fast Retailing est le plus grand distributeur mondial d’habillement. Pour l’exercice courant, le groupe japonais prévoit un chiffre d’affaires de 9,2 milliards d’euros, soit une hausse de 15,7% par rapport à l’exercice précédent. Et les ambitions du groupe ne s’arrêtent pas là : le grand patron Tadashi Yanai a la ferme intention de devenir le numéro un mondial d’ici 2020.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.