De Bijenkorf a un nouveau PDG à partir du 1er juillet : Sean Hill devient le dirigeant des grands magasins de luxe néerlandais. Hill est un membre de la famille thaïlandaise propriétaire, Central Group.
« Cours intensif chez les sœurs »
Faire croître De Bijenkorf, telle est la tâche qui attend le nouveau PDG Sean Hill. « En tant que membre de la famille Chirathivat derrière Central Group, le retail lui a été inculqué dès son jeune âge », indique l’entreprise elle-même dans un communiqué de presse, et le nouveau dirigeant apporte effectivement une grande expérience provenant de différentes formules de grands magasins internationales du groupe.
Au cours des cinq dernières années, Hill a été responsable de l’immobilier de Central Group Europe. Avant cela, il a occupé des postes de direction pendant cinq ans chez KaDeWe Group en Allemagne en tant que Chief Operating Officer et Chief Development Officer. Auparavant, il a travaillé chez La Rinascente en Italie en tant que Directeur de l’Expansion Retail, où sa mission consistait à introduire de nouvelles marques et à conseiller sur de nouveaux emplacements de magasins.
Pour apprendre le néerlandais, Hill suit actuellement « un cours intensif chez les sœurs à Vught », entend-on encore. « Avec la direction et la gestion, il développera nos magasins et plateformes en destinations pour des expériences particulières pour nos clients », déclare André Maeder, PDG du groupe Selfridges, qui a pris la direction de la formule sœur depuis décembre – après le départ inattendu du PDG Matthijs Visch.