RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Décès de Willem Olsthoorn, fondateur d’Oilily

icon
Mode7 juillet, 2020

Willem Olsthoorn, cofondateur de la marque de vêtements pour enfants Oilily, est décédé mercredi dernier à l’âge de 81 ans. Le label, surtout connu pour ses designs colorés, a acquis une renommée internationale.

 

Portée par la royauté

En 1966, Olsthoorn a fondé la marque de vêtements pour enfants Olly avec son épouse, Marieke. Plus tard, le nom de la marque sera modifié en Oilily. Celle-ci est devenue l’un des plus grands succès de la mode néerlandaise. Dans les années 1980 et 1990, en particulier, les produits aux designs colorés ont été vendus dans des milliers de points de vente à travers le monde. Selon NRC, les princes anglais William et Harry ainsi que les enfants de Madonna, ont, entre autres, porté les vêtements de la marque.

 

Oilily ne s’est pas uniquement distinguée de la concurrence par l’utilisation de ses couleurs chatoyantes (fuchsia, rouge, bleu-violet) et de ses motifs. Mais, contrairement à beaucoup d’autres marques, elle a développé une mode spécifiquement adaptée aux enfants, en veillant à respecter de bonnes proportions et à garantir un confort suffisant.

 

Déclin

À la fin des années 90, les ventes ont pourtant commencé à décliner. Après que son épouse ait quitté l’entreprise, Olsthoorn a également vendu une participation majoritaire à ABN Amro ainsi qu’à un groupe de capital-risque en 2003. En 2009, Oilily a fait faillite et Olsthoorn a racheté l’ensemble des parts de l’entreprise. Mais le nouveau départ du label en tant que marque lifestyle, n’a pas été un franc succès, rapporte RetailNews.

 

Le créateur de mode Nico Verhey, qui fut au service d’Olsthoorn pendant dix ans et qui est aussi devenu un ami, le décrit comme un homme doux et charmant. « Sauf lorsqu’il s’agissait des affaires. Il savait alors se montrer intransigeant. »

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Fredrik Malm est le nouveau PDG de Gant

    Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.

  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Le Royaume-Uni interdit les publicités de Nike, Lacoste et Superdry

    L'autorité britannique de régulation de la publicité a interdit les publicités payantes de Nike, Lacoste et Superdry sur Google en raison d'allégations trompeuses en matière de durabilité. Les publicités utilisaient des termes tels que « vêtements durables » et « matériaux durables » sans justification.

  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer