Desigual ambitionne une forte croissance | RetailDetail

Desigual ambitionne une forte croissance

Desigual ambitionne une forte croissance

Au cours des trois prochaines années l’enseigne de prêt-à-porter espagnole Desigual envisage une croissance annuelle de 25 %. Pour réaliser cet objectif ambitieux l’enseigne compte accélérer son expansion en Europe et sur les marchés émergents.

« Doublement tous les quatre ans »

« Au cours des trois prochaines années nous souhaitons croître de 20 à 25% par an. L’idée est de doubler l’ampleur de l’entreprise tous les quatre ans », indique le CEO Manel Jadraque dans une interview accordée à Reuters à l’occasion de la Bread & Butter Fashion Week à Berlin.


Pour assurer cette croissance, Desigual visera davantage les marchés où l’enseigne est déjà solidement implantée plutôt qu’une  expansion vers de nouveaux marchés. « Nous voulons nous focaliser sur moins de pays, en privilégiant la pénétration », explique le CEO. « L’Asie est un marché difficile, car les goûts y diffèrent par rapport l’Europe. En Amérique latine par contre cela se passe bien. »


Actuellement Desigual est présent dans 109 pays et dispose de 13.000 magasins ou points de vente. En 2013 le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 17% à 818 millions d’euros, soit un doublement du chiffre d’affaires en quatre ans, et l’année prochaine l’enseigne entend dépasser le cap d’un milliard d’euros. Au cours des trois prochaines années Desigual envisage l’ouverture d’une centaine de magasins par an, avec l’Allemagne comme cible principale.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.