Desigual ambitionne une forte croissance

Desigual ambitionne une forte croissance

Au cours des trois prochaines années l’enseigne de prêt-à-porter espagnole Desigual envisage une croissance annuelle de 25 %. Pour réaliser cet objectif ambitieux l’enseigne compte accélérer son expansion en Europe et sur les marchés émergents.

« Doublement tous les quatre ans »

« Au cours des trois prochaines années nous souhaitons croître de 20 à 25% par an. L’idée est de doubler l’ampleur de l’entreprise tous les quatre ans », indique le CEO Manel Jadraque dans une interview accordée à Reuters à l’occasion de la Bread & Butter Fashion Week à Berlin.


Pour assurer cette croissance, Desigual visera davantage les marchés où l’enseigne est déjà solidement implantée plutôt qu’une  expansion vers de nouveaux marchés. « Nous voulons nous focaliser sur moins de pays, en privilégiant la pénétration », explique le CEO. « L’Asie est un marché difficile, car les goûts y diffèrent par rapport l’Europe. En Amérique latine par contre cela se passe bien. »


Actuellement Desigual est présent dans 109 pays et dispose de 13.000 magasins ou points de vente. En 2013 le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 17% à 818 millions d’euros, soit un doublement du chiffre d’affaires en quatre ans, et l’année prochaine l’enseigne entend dépasser le cap d’un milliard d’euros. Au cours des trois prochaines années Desigual envisage l’ouverture d’une centaine de magasins par an, avec l’Allemagne comme cible principale.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top