RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Johan Van Geyte
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Dieter Penninckx (FNG Group) : Entreprendre, c’est vouloir, réfléchir et agir

icon
Mode15 mai, 2014

Dix ans de croissance

Tout est question d’audace, estime Penninckx. « Les choses sont différentes lorsqu’on sort tout droit des bancs d’école et que l’on veut se lancer à fond par rapport à aujourd’hui où l’on est responsable non seulement de sa famille, mais aussi de 900 collaborateurs. Même si en grandeurs absolues nous prenons de plus gros risques aujourd’hui, en termes relatifs ils sont beaucoup plus limités. »

Avec sa femme et Manu Bracke, Dieter Penninckx dirige aujourd’hui le groupe de mode FNG. Le projet de monter leur propre affaire a germé en 2003 et s’est développé jusqu’à devenir dix ans plus tard un groupe comptant 900 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, grâce à ses marques pour dames CKS, Van Hassels, Expresso, Baker Bridge et Claudia Sträter et ses collections de mode enfantine Fred & Ginger, Van Hassels, CKS et Baker Bridge.


Un leadership partagé

« Heureusement je partage le leadership avec Anja et Manu. Nous sommes très complémentaires. C’était le cas dès le début et ça l’est encore aujourd’hui, non seulement pour la gestion quotidienne, mais également au niveau stratégique », explique Penninckx.

« On retrouve cette même diversité au sein de notre conseil d’administration : Eric Verbaere est spécialisé en finance d’entreprise, Emiel Lathouwers est un entrepreneur pur-sang dans la secteur du retail, Gino Van Ossel est le gourou du marketing en matière de retail et Geert Noels est économiste. Je pense que nous pouvons nous renforcer mutuellement dans les domaines où nous sommes moins compétents. »

Selon Penninckx cette diversité est enrichissante : « Le respect d’autres opinions et la réceptivité face à la critique sont la clé de la  réussite. C’est en étant humble en tant que manager que l’on apprend le plus, car personne ne détient la vérité absolue », conclut le CEO de FNG.

Penninckx nous entraînera dans son histoire à succès lors du deuxième RetailDetail Fashion Congress,  qui aura lieu le 12 juin et où sera décerné le prix ‘Belgian Fashion Personality of the Year’.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Une seule séance photo, des centaines de tenues : Zara utilise l’IA sur de vrais mannequins

    Zara utilise l'intelligence artificielle pour créer des images de vrais mannequins dans différentes tenues. La chaîne de mode souhaite ainsi accélérer la production d'images pour ses campagnes publicitaires.

  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Nike : les faibles ventes en Chine sapent la confiance dans la reprise

    Nike continue de rencontrer des difficultés sur le marché chinois, tandis que le fabricant de baskets progresse prudemment ailleurs. Selon les analystes, le retour de la marque se fait « à deux pas en avant et un pas en arrière ».

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer