Disparition de Scapino en Belgique | RetailDetail

Disparition de Scapino en Belgique

Disparition de Scapino en Belgique

Le groupe néerlandais Macintosh Retail Group a conclu un accord avec DFM Participaties au sujet de la vente de Scapino Belgique.  Aucun détail du volet financier n’a été dévoilé, mais il est certain que le nom de la marque disparaîtra.

« Trop limité »

« En Belgique, la position de Scapino est trop limitée pour pouvoir être un discounter à succès », déclare le CEO Kurt Staelens.  « En outre il est presqu’impossible de soutenir les activités belges depuis Scapino Pays-Bas, qui est très rentable et qui continuera à faire partie de Macintosh Retail Group. »


C’est pourquoi Macintosh Retail Group a décidé de vendre les 24 magasins de la chaîne de chaussures Scapino à DFM Participaties, qui souhaite utiliser les filiales pour accélérer la distribution de sa propre marque discount sur le marché belge.


Scapino devient The Fashion Market

 « La reprise des magasins en Belgique signifie pour nous une étape importante dans la réalisation de notre objectif qui consiste à lancer sur le marché belge et néerlandais un nouveau concept discount, baptisé The Fashion Market,. Cette nouvelle formule proposera des vêtements pour dames, hommes et enfants, ainsi que des chaussures et des accessoires », indique Mark Rosman de DFM Participaties.  « Les magasins seront tous réaménagés et auront un look jeune et moderne.  Les premiers magasins ouvriront leurs portes à la mi-octobre. »


168 personnes travaillent chez Scapino Belgique.  Elles garderont toutes les mêmes conditions de travail après la reprise, qui entrera officiellement en vigueur le 3 novembre prochain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs ouvre son 1er magasin wallon à Libramont

26/04/2018

Lundi 30 avril le chausseur Torfs ouvrira son premier point de vente wallon à Libramont et profite de cette occasion pour lancer son webshop dans la partie francophone du pays. A terme l’enseigne vise quinze magasins en Wallonie.

American Apparel fait son come-back avec un webshop

26/04/2018

Après avoir fermé tous ses magasins physiques l’an dernier, la chaîne de mode américaine American Apparel vient de rouvrir son webshop international. Désormais les fans belges et néerlandais de la marque pourront donc y faire leur shopping online.

JBC mise sur les cabas réutilisables

26/04/2018

Le retailer de mode JBC se veut un précurseur en matière de durabilité : récemment la chaîne a introduit une nouvelle politique autour des cabas, visant à récompenser les choix responsables. Les clients se montrent d’ores et déjà très enthousiastes.

Gucci : croissance de près de 50% grâce à la résurgence des années ‘90

25/04/2018

Au 1er trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français Kering a grimpé de 36,5%. Gucci en particulier a su tirer profit de l’engouement des jeunes pour les années ’90 : la marque est ‘in’ auprès des ados et a vu bondir son CA de 48,7%.

Cinq ans après le drame du Rana Plaza : « Trop peu de mesures gouvernementales »

24/04/2018

Cinq ans après l’effondrement des usines textiles du Rana Plaza au Bangladesh, la Belgique prend peu de mesures contraignantes pour obliger les fabricants à garantir une production durable. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude de la KULeuven.

Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.