Disparition de Scapino en Belgique

Disparition de Scapino en Belgique

Le groupe néerlandais Macintosh Retail Group a conclu un accord avec DFM Participaties au sujet de la vente de Scapino Belgique.  Aucun détail du volet financier n’a été dévoilé, mais il est certain que le nom de la marque disparaîtra.

« Trop limité »

« En Belgique, la position de Scapino est trop limitée pour pouvoir être un discounter à succès », déclare le CEO Kurt Staelens.  « En outre il est presqu’impossible de soutenir les activités belges depuis Scapino Pays-Bas, qui est très rentable et qui continuera à faire partie de Macintosh Retail Group. »


C’est pourquoi Macintosh Retail Group a décidé de vendre les 24 magasins de la chaîne de chaussures Scapino à DFM Participaties, qui souhaite utiliser les filiales pour accélérer la distribution de sa propre marque discount sur le marché belge.


Scapino devient The Fashion Market

 « La reprise des magasins en Belgique signifie pour nous une étape importante dans la réalisation de notre objectif qui consiste à lancer sur le marché belge et néerlandais un nouveau concept discount, baptisé The Fashion Market,. Cette nouvelle formule proposera des vêtements pour dames, hommes et enfants, ainsi que des chaussures et des accessoires », indique Mark Rosman de DFM Participaties.  « Les magasins seront tous réaménagés et auront un look jeune et moderne.  Les premiers magasins ouvriront leurs portes à la mi-octobre. »


168 personnes travaillent chez Scapino Belgique.  Elles garderont toutes les mêmes conditions de travail après la reprise, qui entrera officiellement en vigueur le 3 novembre prochain.

 

Tags: