Disparition de Scapino en Belgique | RetailDetail

Disparition de Scapino en Belgique

Disparition de Scapino en Belgique

Le groupe néerlandais Macintosh Retail Group a conclu un accord avec DFM Participaties au sujet de la vente de Scapino Belgique.  Aucun détail du volet financier n’a été dévoilé, mais il est certain que le nom de la marque disparaîtra.

« Trop limité »

« En Belgique, la position de Scapino est trop limitée pour pouvoir être un discounter à succès », déclare le CEO Kurt Staelens.  « En outre il est presqu’impossible de soutenir les activités belges depuis Scapino Pays-Bas, qui est très rentable et qui continuera à faire partie de Macintosh Retail Group. »


C’est pourquoi Macintosh Retail Group a décidé de vendre les 24 magasins de la chaîne de chaussures Scapino à DFM Participaties, qui souhaite utiliser les filiales pour accélérer la distribution de sa propre marque discount sur le marché belge.


Scapino devient The Fashion Market

 « La reprise des magasins en Belgique signifie pour nous une étape importante dans la réalisation de notre objectif qui consiste à lancer sur le marché belge et néerlandais un nouveau concept discount, baptisé The Fashion Market,. Cette nouvelle formule proposera des vêtements pour dames, hommes et enfants, ainsi que des chaussures et des accessoires », indique Mark Rosman de DFM Participaties.  « Les magasins seront tous réaménagés et auront un look jeune et moderne.  Les premiers magasins ouvriront leurs portes à la mi-octobre. »


168 personnes travaillent chez Scapino Belgique.  Elles garderont toutes les mêmes conditions de travail après la reprise, qui entrera officiellement en vigueur le 3 novembre prochain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Brantano veut devenir la marque de mode de référence pour tous »

22/02/2018

FNG veut hisser Brantano au rang de grande enseigne de mode et ambitionne d’en faire le premier choix pour un large public. Le retailer entend couvrir le marché avec trois formules de magasins complémentaires et une nouvelle plate-forme en ligne.

Jack & Jones ouvre cinq magasins selon un nouveau concept

22/02/2018

Durant la période à venir l’enseigne de mode Jack & Jones ouvrira cinq magasins selon un nouveau concept : le premier vient d’ouvrir ses portes au Westland Shopping Center à Anderlecht. D’autres ouvertures suivront dans les prochains mois.

Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

Back to top