Disparition de Scapino en Belgique | RetailDetail

Disparition de Scapino en Belgique

Disparition de Scapino en Belgique

Le groupe néerlandais Macintosh Retail Group a conclu un accord avec DFM Participaties au sujet de la vente de Scapino Belgique.  Aucun détail du volet financier n’a été dévoilé, mais il est certain que le nom de la marque disparaîtra.

« Trop limité »

« En Belgique, la position de Scapino est trop limitée pour pouvoir être un discounter à succès », déclare le CEO Kurt Staelens.  « En outre il est presqu’impossible de soutenir les activités belges depuis Scapino Pays-Bas, qui est très rentable et qui continuera à faire partie de Macintosh Retail Group. »


C’est pourquoi Macintosh Retail Group a décidé de vendre les 24 magasins de la chaîne de chaussures Scapino à DFM Participaties, qui souhaite utiliser les filiales pour accélérer la distribution de sa propre marque discount sur le marché belge.


Scapino devient The Fashion Market

 « La reprise des magasins en Belgique signifie pour nous une étape importante dans la réalisation de notre objectif qui consiste à lancer sur le marché belge et néerlandais un nouveau concept discount, baptisé The Fashion Market,. Cette nouvelle formule proposera des vêtements pour dames, hommes et enfants, ainsi que des chaussures et des accessoires », indique Mark Rosman de DFM Participaties.  « Les magasins seront tous réaménagés et auront un look jeune et moderne.  Les premiers magasins ouvriront leurs portes à la mi-octobre. »


168 personnes travaillent chez Scapino Belgique.  Elles garderont toutes les mêmes conditions de travail après la reprise, qui entrera officiellement en vigueur le 3 novembre prochain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.

Hudson’s Bay perd du chiffre d’affaires en Europe

06/06/2018

Le groupe canadien HBC, maison-mère des chaînes de grands magasins Hudson’s Bay, Saks OFF 5TH et Galeria Inno est à la peine surtout en Europe. Selon les chiffres trimestriels que vient de publier le groupe, les pertes s’accumulent.

Brantano veut égaler Zalando

06/06/2018

A part Zalando, il doit y avoir place en Belgique pour un grand e-commerçant de mode local. Selon Dieter Penninckx, CEO de FNG Group, cette place revient à Brantano.

Monki rejoint la plateforme Zalando

04/06/2018

A partir du mois d’août, la marque Monki, filiale de H&M, sera proposée à la vente aux clients Zalando. Avec son lancement en Irlande et en Tchéquie, la boutique en ligne est dorénavant présente dans dix-sept pays européens.