Disparition de Scapino en Belgique

Disparition de Scapino en Belgique

Le groupe néerlandais Macintosh Retail Group a conclu un accord avec DFM Participaties au sujet de la vente de Scapino Belgique.  Aucun détail du volet financier n’a été dévoilé, mais il est certain que le nom de la marque disparaîtra.

« Trop limité »

« En Belgique, la position de Scapino est trop limitée pour pouvoir être un discounter à succès », déclare le CEO Kurt Staelens.  « En outre il est presqu’impossible de soutenir les activités belges depuis Scapino Pays-Bas, qui est très rentable et qui continuera à faire partie de Macintosh Retail Group. »


C’est pourquoi Macintosh Retail Group a décidé de vendre les 24 magasins de la chaîne de chaussures Scapino à DFM Participaties, qui souhaite utiliser les filiales pour accélérer la distribution de sa propre marque discount sur le marché belge.


Scapino devient The Fashion Market

 « La reprise des magasins en Belgique signifie pour nous une étape importante dans la réalisation de notre objectif qui consiste à lancer sur le marché belge et néerlandais un nouveau concept discount, baptisé The Fashion Market,. Cette nouvelle formule proposera des vêtements pour dames, hommes et enfants, ainsi que des chaussures et des accessoires », indique Mark Rosman de DFM Participaties.  « Les magasins seront tous réaménagés et auront un look jeune et moderne.  Les premiers magasins ouvriront leurs portes à la mi-octobre. »


168 personnes travaillent chez Scapino Belgique.  Elles garderont toutes les mêmes conditions de travail après la reprise, qui entrera officiellement en vigueur le 3 novembre prochain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top