Dix derniers tickets pour le Belgian Fashion Congress

Dix derniers tickets pour le Belgian Fashion Congress

Ce jeudi  11 juin aura lieu le Belgian Fashion Congress de RetailDetail, avec au programme des acteurs innovants de la mode, comme Billie Whitehouse (smartwear) et Ignace Van Doorselaer (Van de Velde). Attention : il ne reste plus que 10 places !

A la recherche d’un caractère distinctif …

Le secteur de la mode traverse une période turbulente. Le segment moyen de gamme est sous pression et la forte croissance du e-commerce et de l’omnichannel pèse sur la rentabilité. Certains grands acteurs du secteur sont au bord du naufrage ou font même faillite, d’autres visent l’économie d’échelle ou sont à vendre.


Dans ce contexte la recherche d’un caractère distinctif, d’innovations et de croissance rentable est primordiale. C’est précisément le thème de la troisième édition du ‘Belgian Fashion Congress’ : comment faire pour se réinventer ?

 

… via le smartwear, les couleurs, les données, voire même la lingerie

Réponse à cette question le 11 juin avec l’intervention de retailers de renom d’une part et de partenaires innovants d’autre part. Ainsi Ignace Van Doorselaere nous racontera l’histoire du célèbre fabricant de lingerie Van de Velde, alors que la créatrice Billie Whitehouse partagera ses expériences en matière de technologies intelligentes dans la mode. Cette créatrice prometteuse a conçu  des vêtements surprenants, notamment des sous-vêtements connectés et des maillots de supporters permettant de vibrer avec les héros du sport.


Peter Akbar, vice-président de SAP, démontrera la plus-value de la technologie intégrée dans la branche de la mode et Bart Van Tigchelt approfondira l’influence et la fonction des couleurs.


Fashion Personality of The Year

Le congrès sera également l’occasion de décerner l’award annuel de la  ‘Fashion Personality of The Year’ et de réseauter au cours du dîner qui suivra la remise de prix. Cette année les nominés sont : Ronald Boeckx (CEO de e5 Mode), Ellen Kegels (CEO de LN Beanies) et Anne Chapelle, CEO de BVBA 32, l’entreprise chapeautant le label belge d’Ann Demeulemeester et le label du créateur colombien Haider Ackermann. Le lauréat sera élu ce jeudi par les participants au congrès.


Vous désirez être des nôtres au Belgian Fashion Congress ce jeudi 11 juin au Urban City à Anvers ? Réservez votre ticket sans plus tarder, car il ne reste plus qu’une dizaine de places.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top