Dix derniers tickets pour le Belgian Fashion Congress | RetailDetail

Dix derniers tickets pour le Belgian Fashion Congress

Dix derniers tickets pour le Belgian Fashion Congress

Ce jeudi  11 juin aura lieu le Belgian Fashion Congress de RetailDetail, avec au programme des acteurs innovants de la mode, comme Billie Whitehouse (smartwear) et Ignace Van Doorselaer (Van de Velde). Attention : il ne reste plus que 10 places !

A la recherche d’un caractère distinctif …

Le secteur de la mode traverse une période turbulente. Le segment moyen de gamme est sous pression et la forte croissance du e-commerce et de l’omnichannel pèse sur la rentabilité. Certains grands acteurs du secteur sont au bord du naufrage ou font même faillite, d’autres visent l’économie d’échelle ou sont à vendre.


Dans ce contexte la recherche d’un caractère distinctif, d’innovations et de croissance rentable est primordiale. C’est précisément le thème de la troisième édition du ‘Belgian Fashion Congress’ : comment faire pour se réinventer ?

 

… via le smartwear, les couleurs, les données, voire même la lingerie

Réponse à cette question le 11 juin avec l’intervention de retailers de renom d’une part et de partenaires innovants d’autre part. Ainsi Ignace Van Doorselaere nous racontera l’histoire du célèbre fabricant de lingerie Van de Velde, alors que la créatrice Billie Whitehouse partagera ses expériences en matière de technologies intelligentes dans la mode. Cette créatrice prometteuse a conçu  des vêtements surprenants, notamment des sous-vêtements connectés et des maillots de supporters permettant de vibrer avec les héros du sport.


Peter Akbar, vice-président de SAP, démontrera la plus-value de la technologie intégrée dans la branche de la mode et Bart Van Tigchelt approfondira l’influence et la fonction des couleurs.


Fashion Personality of The Year

Le congrès sera également l’occasion de décerner l’award annuel de la  ‘Fashion Personality of The Year’ et de réseauter au cours du dîner qui suivra la remise de prix. Cette année les nominés sont : Ronald Boeckx (CEO de e5 Mode), Ellen Kegels (CEO de LN Beanies) et Anne Chapelle, CEO de BVBA 32, l’entreprise chapeautant le label belge d’Ann Demeulemeester et le label du créateur colombien Haider Ackermann. Le lauréat sera élu ce jeudi par les participants au congrès.


Vous désirez être des nôtres au Belgian Fashion Congress ce jeudi 11 juin au Urban City à Anvers ? Réservez votre ticket sans plus tarder, car il ne reste plus qu’une dizaine de places.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et propriétaire des chaînes de lingerie Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.

L’enseigne de sneakers Size? débarque à Anvers

04/04/2018

En avril la chaîne de magasins Size?, spécialisée dans le streetwear et les sneakers, ouvrira sa première boutique belge au IJzerenwaag à Anvers. Size? se veut un conteur d’histoire et fait partie de JD Sports Fashion.