Dolce & Gabbana lance une collection pour femmes musulmanes

Dolce & Gabbana lance une collection pour femmes musulmanes

Dolce & Gabbana a créé une nouvelle collection destinée aux femmes musulmanes. La collection comprend des hijabs (voiles) et  abayas (robes longues). Ainsi la maison de couture italienne suit l’exemple d’autres grandes marques qui s’aventurent sur ce nouveau marché.

Un marché en croissance

L’an dernier Stefano Gabbana évoquait déjà l’arrivée de la collection dans une interview accordée au journal The National. « Je suis vraiment fasciné par le Moyen-Orient et nous allons lancer une collection de prêt-à-porter d’abayas et de shaylas », expliquait-t-il en juillet 2015. « Certaines pièces ont des dentelles et des broderies et d’autres ont des imprimés, mais pas trop. »


Dolce & Gabbana n’est d’ailleurs pas le premier à avoir choisi de développer une ligne pour femmes musulmanes. Les marques de mode sont de plus en plus nombreuses à entrevoir un potentiel de croissance sur ce marché encore peu exploité jusqu’à présent. Ainsi H&M et Uniqlo, entre autres, ont créé des vêtements destinés aux femmes musulmanes. Chanel aussi a lancé une collection adaptée aux besoins de l'univers islamiste.

 

Tags: