Dolce & Gabbana lance une collection pour femmes musulmanes

Dolce & Gabbana lance une collection pour femmes musulmanes

Dolce & Gabbana a créé une nouvelle collection destinée aux femmes musulmanes. La collection comprend des hijabs (voiles) et  abayas (robes longues). Ainsi la maison de couture italienne suit l’exemple d’autres grandes marques qui s’aventurent sur ce nouveau marché.

Un marché en croissance

L’an dernier Stefano Gabbana évoquait déjà l’arrivée de la collection dans une interview accordée au journal The National. « Je suis vraiment fasciné par le Moyen-Orient et nous allons lancer une collection de prêt-à-porter d’abayas et de shaylas », expliquait-t-il en juillet 2015. « Certaines pièces ont des dentelles et des broderies et d’autres ont des imprimés, mais pas trop. »


Dolce & Gabbana n’est d’ailleurs pas le premier à avoir choisi de développer une ligne pour femmes musulmanes. Les marques de mode sont de plus en plus nombreuses à entrevoir un potentiel de croissance sur ce marché encore peu exploité jusqu’à présent. Ainsi H&M et Uniqlo, entre autres, ont créé des vêtements destinés aux femmes musulmanes. Chanel aussi a lancé une collection adaptée aux besoins de l'univers islamiste.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

01/12/2017

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong

01/12/2017

La marque de surf Quiksilver a lancé une offre publique d’achat de près de 150 millions de dollars (125 millions d’euros) sur son concurrent Billabong, sans doute la seule issue possible pour Billabong qui a été déficitaire ces dernières années.

Essentiel débarque en Allemagne

30/11/2017

La marque de mode belge Essentiel poursuit son expansion européenne. En décembre le label fera son entrée en Allemagne, avec l’ouverture d’un premier magasin à Cologne, auquel viendront s’ajouter d’autres magasins et un webshop allemand l’an prochain.

Benetton retourne à ses racines

30/11/2017

Luciano Benetton, fondateur de l’entreprise italienne éponyme, reprend les rênes à l’âge de 82 ans pour permettre à la compagnie de retrouver sa gloire d’antan. « Le déclin est une douleur intolérable », a-t-il déclaré au quotidien La Repubblica.

Back to top