eBay a racheté la plateforme de vente d’articles d’occasion Tise. Cette place de marché pour les articles de mode et d’intérieur d’occasion, également appelée « le Vinted norvégien », est populaire auprès des jeunes générations.
2,5 millions d’utilisateurs
eBay avait déjà investi dans Tise en 2022 et acquiert désormais la plateforme dans son intégralité. Avec cette acquisition, l’entreprise américaine entend renforcer sa position sur le marché européen de la vente entre particuliers. Tise compte quelque 2,5 millions d’utilisateurs enregistrés dans les pays nordiques, dont plus d’un million en Norvège.
La plateforme « app-only » se présente comme un réseau social où les utilisateurs peuvent partager et vendre leurs objets de manière visuelle et communautaire. C’est ce qui rend Tise populaire auprès d’un public jeune et soucieux de l’environnement, composé de millennials et de la génération Z.
Cette acquisition est remarquable car il y a cinq ans, eBay a vendu ses places de marché européennes, dont 2dehands.be et marktplaats.nl, pour se concentrer sur son cœur de métier.


