eBay installe des miroirs interactifs chez Rebecca Minkoff

eBay installe des miroirs interactifs chez Rebecca Minkoff

L’e-tailer eBay a installé des miroirs interactifs dans les cabines d’essayage d’une nouvelle filiale de la chaîne de mode Rebecca Minkoff à San Francisco. Ces miroirs fournissent des conseils stylistiques en fonction des vêtements choisis par le client.

Présence également offline

Les clients pourront également visionner les collections sur ces miroirs connectés. S’ils voient des vêtements qui leur plaisent et qu’ils aimeraient essayer, il leur suffit d’introduire leur numéro de téléphone. Une fois les vêtements préparés et prêts à être essayés, les clients seront prévenus par un  message sur leur GSM.


Grâce à ces miroirs  eBay espère affirmer sa présence offline. Rien d’étonnant à ce que l’e-tailer ait choisi de s’associer avec Rebecca Minkoff, une marque qui elle aussi a démarré en tant que pure player online. « Les gens souhaitent utiliser leurs cinq sens et non pas un seul comme c’est le cas dans l’e-commerce », affirme Steve Yankovich, responsable Innovation & New ventures chez eBay. « Je pense donc que le retail physique, en tant que showroom, ne disparaîtra jamais. »


Outre les miroirs les magasins de Rebecca Minkoff seront équipés d’autres gadgets technologiques : ainsi les clients seront ‘reconnus’ lorsqu’ils utilisent l’appli de Rebecca Minkoff et ils seront suivis à l’aide d’une caméra, de façon à ce que l’aménagement du magasin puisse être adapté, si nécessaire.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top