eBay installe des miroirs interactifs chez Rebecca Minkoff

eBay installe des miroirs interactifs chez Rebecca Minkoff

L’e-tailer eBay a installé des miroirs interactifs dans les cabines d’essayage d’une nouvelle filiale de la chaîne de mode Rebecca Minkoff à San Francisco. Ces miroirs fournissent des conseils stylistiques en fonction des vêtements choisis par le client.

Présence également offline

Les clients pourront également visionner les collections sur ces miroirs connectés. S’ils voient des vêtements qui leur plaisent et qu’ils aimeraient essayer, il leur suffit d’introduire leur numéro de téléphone. Une fois les vêtements préparés et prêts à être essayés, les clients seront prévenus par un  message sur leur GSM.


Grâce à ces miroirs  eBay espère affirmer sa présence offline. Rien d’étonnant à ce que l’e-tailer ait choisi de s’associer avec Rebecca Minkoff, une marque qui elle aussi a démarré en tant que pure player online. « Les gens souhaitent utiliser leurs cinq sens et non pas un seul comme c’est le cas dans l’e-commerce », affirme Steve Yankovich, responsable Innovation & New ventures chez eBay. « Je pense donc que le retail physique, en tant que showroom, ne disparaîtra jamais. »


Outre les miroirs les magasins de Rebecca Minkoff seront équipés d’autres gadgets technologiques : ainsi les clients seront ‘reconnus’ lorsqu’ils utilisent l’appli de Rebecca Minkoff et ils seront suivis à l’aide d’une caméra, de façon à ce que l’aménagement du magasin puisse être adapté, si nécessaire.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top