eBay installe des miroirs interactifs chez Rebecca Minkoff

eBay installe des miroirs interactifs chez Rebecca Minkoff

L’e-tailer eBay a installé des miroirs interactifs dans les cabines d’essayage d’une nouvelle filiale de la chaîne de mode Rebecca Minkoff à San Francisco. Ces miroirs fournissent des conseils stylistiques en fonction des vêtements choisis par le client.

Présence également offline

Les clients pourront également visionner les collections sur ces miroirs connectés. S’ils voient des vêtements qui leur plaisent et qu’ils aimeraient essayer, il leur suffit d’introduire leur numéro de téléphone. Une fois les vêtements préparés et prêts à être essayés, les clients seront prévenus par un  message sur leur GSM.


Grâce à ces miroirs  eBay espère affirmer sa présence offline. Rien d’étonnant à ce que l’e-tailer ait choisi de s’associer avec Rebecca Minkoff, une marque qui elle aussi a démarré en tant que pure player online. « Les gens souhaitent utiliser leurs cinq sens et non pas un seul comme c’est le cas dans l’e-commerce », affirme Steve Yankovich, responsable Innovation & New ventures chez eBay. « Je pense donc que le retail physique, en tant que showroom, ne disparaîtra jamais. »


Outre les miroirs les magasins de Rebecca Minkoff seront équipés d’autres gadgets technologiques : ainsi les clients seront ‘reconnus’ lorsqu’ils utilisent l’appli de Rebecca Minkoff et ils seront suivis à l’aide d’une caméra, de façon à ce que l’aménagement du magasin puisse être adapté, si nécessaire.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hugo Boss : objectifs de croissance atteints en 2017

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Essentiel recherche du capital pour son expansion

10/01/2018

La marque de mode anversoise Essentiel recherche un investisseur externe pour financer son expansion internationale. Jusqu’à présent le label a toujours assuré sa croissance par ses propres moyens.

Back to top