eBay installe des miroirs interactifs chez Rebecca Minkoff

eBay installe des miroirs interactifs chez Rebecca Minkoff

L’e-tailer eBay a installé des miroirs interactifs dans les cabines d’essayage d’une nouvelle filiale de la chaîne de mode Rebecca Minkoff à San Francisco. Ces miroirs fournissent des conseils stylistiques en fonction des vêtements choisis par le client.

Présence également offline

Les clients pourront également visionner les collections sur ces miroirs connectés. S’ils voient des vêtements qui leur plaisent et qu’ils aimeraient essayer, il leur suffit d’introduire leur numéro de téléphone. Une fois les vêtements préparés et prêts à être essayés, les clients seront prévenus par un  message sur leur GSM.


Grâce à ces miroirs  eBay espère affirmer sa présence offline. Rien d’étonnant à ce que l’e-tailer ait choisi de s’associer avec Rebecca Minkoff, une marque qui elle aussi a démarré en tant que pure player online. « Les gens souhaitent utiliser leurs cinq sens et non pas un seul comme c’est le cas dans l’e-commerce », affirme Steve Yankovich, responsable Innovation & New ventures chez eBay. « Je pense donc que le retail physique, en tant que showroom, ne disparaîtra jamais. »


Outre les miroirs les magasins de Rebecca Minkoff seront équipés d’autres gadgets technologiques : ainsi les clients seront ‘reconnus’ lorsqu’ils utilisent l’appli de Rebecca Minkoff et ils seront suivis à l’aide d’une caméra, de façon à ce que l’aménagement du magasin puisse être adapté, si nécessaire.

 

Tags: