eBay installe des miroirs interactifs chez Rebecca Minkoff

eBay installe des miroirs interactifs chez Rebecca Minkoff

L’e-tailer eBay a installé des miroirs interactifs dans les cabines d’essayage d’une nouvelle filiale de la chaîne de mode Rebecca Minkoff à San Francisco. Ces miroirs fournissent des conseils stylistiques en fonction des vêtements choisis par le client.

Présence également offline

Les clients pourront également visionner les collections sur ces miroirs connectés. S’ils voient des vêtements qui leur plaisent et qu’ils aimeraient essayer, il leur suffit d’introduire leur numéro de téléphone. Une fois les vêtements préparés et prêts à être essayés, les clients seront prévenus par un  message sur leur GSM.


Grâce à ces miroirs  eBay espère affirmer sa présence offline. Rien d’étonnant à ce que l’e-tailer ait choisi de s’associer avec Rebecca Minkoff, une marque qui elle aussi a démarré en tant que pure player online. « Les gens souhaitent utiliser leurs cinq sens et non pas un seul comme c’est le cas dans l’e-commerce », affirme Steve Yankovich, responsable Innovation & New ventures chez eBay. « Je pense donc que le retail physique, en tant que showroom, ne disparaîtra jamais. »


Outre les miroirs les magasins de Rebecca Minkoff seront équipés d’autres gadgets technologiques : ainsi les clients seront ‘reconnus’ lorsqu’ils utilisent l’appli de Rebecca Minkoff et ils seront suivis à l’aide d’une caméra, de façon à ce que l’aménagement du magasin puisse être adapté, si nécessaire.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Burberry annonce une nouvelle stratégie après un solide 1er semestre

09/11/2017

Burberry peut s’estimer satisfait de son 1er semestre : le CA a progressé de 9% et le bénéfice opérationnel a bondi de 28%. Pourtant à la bourse l’action a chuté : les investisseurs se montrent sceptiques face à la nouvelle stratégie annoncée par le CEO Marco Gobbetti.

Nouveau CEO pour Christian Dior

09/11/2017

Sidney Toledano, qui durant dix-neuf ans a dirigé la maison de mode Christian Dior, passera le flambeau à l’actuel CEO de Fendi, Pietro Beccari, en février prochain. Cette passation de pouvoir s’inscrit dans un vaste remaniement du management de LVMH.

Back to top