Brooklyn a ouvert aujourd’hui son huitième magasin à Nieuport. Le spécialiste des jeans multimarques multiples qualifie la Flandre de « terre fertile pour les concepts retail innovants ».
« Nous faisons partie de la solution »
Brooklyn, qui se qualifie depuis 50 ans de « spécialiste du pantalon », poursuit son ambitieuse croissance. « Ce que nous faisons n’existe nulle part ailleurs en Europe aujourd’hui », affirme avec conviction le directeur Ubbe Descamps. Selon lui, la Flandre offre un terrain exceptionnellement fertile pour les concepts de vente au détail innovants : « Nous oublions parfois à quel point le paysage commercial est unique en Flandre grâce aux villes-centres. »
Le nouveau magasin de Nieuport ouvre à peine quatre mois après la rénovation complète de la succursale de Bruges. Pour l’entreprise familiale de Flandre occidentale, le jean reste au cœur de l’offre, le « fil bleu » qui relie tous les magasins. La nouvelle succursale située sur l’avenue Albert I à Nieuport est désormais la troisième sur la côte.
Brooklyn se positionne clairement comme un défenseur de la mode durable. « Trop de vêtements sont déversés sur le marché, souvent d’origine douteuse et dont la durée de vie est de courte durée », prévient Descamps. « Nous importons en fait nos propres montagnes de déchets en Europe. Nous sommes fiers de contribuer à la solution avec Brooklyn. »










