RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises H&M
  • Sujets Concept de magasinOuverture de magasin
  • Géographie Flandre
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

[En images] H&M relooke son magasin phare à Gand

icon
Mode28 mai, 2025
  • Laïs Van Gestel / www.laisvangestel.be
  • Photo : Laïs Van Gestel
  • Photo : Laïs Van Gestel
  • Photo : Laïs Van Gestel
  • Photo : Laïs Van Gestel
  • Photo : Laïs Van Gestel
  • Photo : Laïs Van Gestel
  • Photo : Laïs Van Gestel
  • Photo : Laïs Van Gestel
  • Photo : Laïs Van Gestel
  • Photo : Laïs Van Gestel
  • Photo : Laïs Van Gestel
  • Photo : Laïs Van Gestel

H&M poursuit son processus de rénovation en Belgique avec la réouverture de son magasin situé dans la rue Langemunt à Gand. Selon la chaîne, la nouvelle approche architecturale — plus lumineuse, plus spacieuse et plus raffinée — contribuera à « des histoires de mode plus inspirantes » et à une « expérience d’achat omnicanale plus fluide ».

« Le distillat de ce que représente H&M »

Après plusieurs mois de rénovation, H&M affirme avoir transformé le site en un magasin phare qui non seulement met mieux en valeur les collections, mais répond également au comportement d’achat hybride des consommateurs. Dans une interview exclusive accordée à RetailDetail, Pär Lindbäck, Country Sales Manager pour H&M France, Belgique et Luxembourg, affirme en effet que la facilité et la fluidité sont aujourd’hui l’essence même de l’expérience d’achat.

La stratégie omnicanale est donc clairement visible à Gand. Les clients peuvent poser des questions en temps réel sur la mode, les produits et les services via l’application In-Store Care. Un service Click & Collect est disponible via les casiers Budbee et les clients peuvent commander leurs achats directement en ligne dans le magasin. De nouvelles caisses à libre-service rendent également le processus d’achat plus rapide et plus autonome.

Avec une surface de vente de plus de 2 365 m², le magasin H&M rénové propose des vêtements et des accessoires pour femmes, hommes et enfants, ainsi qu’une sélection d’articles pour la maison. La réouverture à Gand fait suite à des transformations précédentes des magasins H&M à Anvers, Wijnegem et Turnhout. « Nous sommes fiers de montrer ici une synthèse de ce que représente H&M : l’accès à une mode et à des articles d’intérieur de qualité à des prix abordables, dans un souci de durabilité », déclare Lindbäck.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Une seule séance photo, des centaines de tenues : Zara utilise l’IA sur de vrais mannequins

    Zara utilise l'intelligence artificielle pour créer des images de vrais mannequins dans différentes tenues. La chaîne de mode souhaite ainsi accélérer la production d'images pour ses campagnes publicitaires.

  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Nike : les faibles ventes en Chine sapent la confiance dans la reprise

    Nike continue de rencontrer des difficultés sur le marché chinois, tandis que le fabricant de baskets progresse prudemment ailleurs. Selon les analystes, le retour de la marque se fait « à deux pas en avant et un pas en arrière ».

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer