RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Nike
  • Les sujets Concept de magasin
  • Géographie AsieRoyaume-Uni
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

En images : Nike lance simultanément deux nouveaux concepts de boutiques

icon
Mode22 juillet, 2022
  • Nike Style Seoul
  • Nike Style Seoul
  • Nike Style Seoul
  • Nike Rise Westfield London
  • Nike Rise Westfield London
  • Nike Rise Westfield London
  • Nike App in-store

Le géant de la mode sportive Nike a inauguré cette semaine deux nouveaux concepts de magasins qui feront date : le premier Nike Style du monde à Séoul et un grand flagship dans le célèbre centre commercial Westfield de Londres.

Actualités sportives en direct en magasin

L’ouest de Londres dispose désormais d’une boutique Nike de plus de 1 500 mètres carrés : sur deux étages, la marque de sport comblera le fossé entre le sport et la numérisation, avec la possibilité d’essayer les produits sur place ainsi que toutes sortes de gadgets technologiques.

Londres est l’un des marchés les plus connectés au monde sur le plan numérique, a déclaré Nike à RetailGazette. La marque de chaussures de sport a donc décidé d’y lancer une nouvelle plateforme de communication numérique appelée Sport Pulse : des écrans LED placés à l’entrée de la boutique rendent compte en direct des événements sportifs qui se déroulent actuellement à Londres.

Une table avec écran interactif permet également aux clients du magasin de demander des critiques et des informations sur n’importe quelle paire de chaussures. Ceux qui ne veulent pas faire la queue pour entrer dans le magasin peuvent déjà réserver leur visite en ligne. L’application Nike permet également aux acheteurs de scanner les étiquettes des produits en magasin pour obtenir plus d’informations ou vérifier si leur taille est en stock.

Successeur encore plus tendance

Alors que Nike affirme que la boutique de Londres « établit une nouvelle référence en matière de vente au détail », la capitale sud-coréenne Séoul se dote d’un concept de boutique encore plus récent. La marque de sport lance Nike Style, un concept de quartier d’un nouveau genre qui sera bientôt étendu à plusieurs marchés internationaux. Le prochain magasin ouvrira cette année à Shanghai. Le nouveau concept de magasin vise à « élargir la définition du sport », en brouillant la frontière entre physique et numérique, rapporte RetailNews Asia.

Nike considère qu’il s’agit d’une « nouvelle version d’un magasin Nike classique », qui met davantage l’accent sur la créativité (en ligne), les médias sociaux et l’expérience. Par exemple, le magasin dispose de son propre studio vidéo avec des arrière-plans personnalisables, où les influenceurs locaux, les fanatiques de l’entraînement et les acheteurs peuvent créer du contenu pour leurs médias sociaux. Les clients peuvent également scanner des codes QR pour vivre des expériences de réalité augmentée. Grâce à cette réalité supplémentaire, ils en apprennent davantage sur les produits ou les installations artistiques du magasin.

Ce n’est pas une coïncidence si la boutique concept Nike Style est située dans le quartier dynamique de Hongdae, connu pour sa culture de l’art et de la mode. La boutique comporte également des zones non mixtes avec des polaires, des hauts, des chaussures et des accessoires différents pour chaque sexe. Pour en faire un véritable lieu de vie pour la communauté Nike, la marque de chaussures de sport organise également des ateliers et des événements pour les membres du programme de fidélité Nike+.

Plus sur Mode
Voir plus
  • icon
    Mode23 mai, 2025
    Nike revient sur Amazon

    Après six ans d'absence, Nike revient à la vente directe sur la plateforme Amazon. Dans le même temps, l'entreprise annonce des augmentations de prix dues aux taxes d'importation américaines.

  • icon
    Mode22 mai, 2025
    Pourquoi Naf Naf demande la protection judiciaire pour la troisième fois en cinq ans

    Naf Naf a une nouvelle fois demandé son placement en redressement judiciaire. Pour la chaîne de prêt-à-porter française il s’agit déjà de la troisième procédure en cinq ans, un symptôme d’une crise structurelle qui n’en finit pas.

  • icon
    Mode21 mai, 2025
    Chaussea et vanHaren, grands gagnants de la faillite de Bristol

    La faillite de Bristol l'année dernière a entraîné des changements importants sur le marché de la vente au détail de chaussures, tant en Belgique qu'aux Pays-Bas. Une nouvelle analyse examine qui a bénéficié le plus de la disparition d'un concurrent.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
  • icon
    Maison & Déco30 avril, 2025
    [En images] IKEA ouvre un magasin urbain de nouvelle génération sur Oxford Street
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer