Euro Shoe Group lance des nouveaux concepts de magasins | RetailDetail

Euro Shoe Group lance des nouveaux concepts de magasins

Euro Shoe Group lance des nouveaux concepts de magasins

Euro Shoe Group, le groupe belge chapeautant les enseignes Avance, Bristol et Shoe Discount, mise sur l’expansion. Le distributeur de chaussures et de vêtements a relooké ses chaînes Bristol et Shoe Discount et déploie ces nouveaux concepts à partir de cet automne.

Point d’exclamation dans les logos

Les enseignes Bristol et Shoe Discount ont subi un facelift, « afin que les concepts restent actuels et qu’ils répondent aux attentes des clients de plus en plus exigeants. » Ainsi les couleurs du logo de Bristol ont été rafraîchies, tout en gardant les couleurs de base bleu et jaune pour que la marque  reste reconnaissable.  Chez Shoe Discount le bleu a disparu du logo pour faire place à un fond rouge avec des lettres blanches.


Outre le changement de couleurs, les logos affichent à présent des points d’exclamation remplaçant les lettres ‘i’. Ce point d’exclamation, signe distinctif visuel, apparaîtra désormais sur les folders toutes-boîtes et dans toute autre forme de marketing, qui du reste reflèteront également ce look  plus stylisé et plus contemporain.


« S’arrêter, c’est régresser »

Le déploiement du nouveau style se déroule à un rythme élevé. Sous la devise « s’arrêter, c’est régresser », Euro Shoe Group a déjà transformé 14 points de vente en 2013 et envisage l’ouverture de 11 nouveaux magasins au total dans le courant de cette année.


En ce qui concerne Shoe Discount le groupe  a ouvert deux nouveaux magasins et prévoit la transformation de huit magasins au courant de cette année. Quant Bristol, trois nouveaux magasins ont ouvert leurs portes au mois de février, un quatrième au mois de septembre et au planning pour cette année figurent encore trois déménagements ou rénovations.


L’enseigne de chaussures Avance pour sa part a ouvert quatre nouvelles filiales out-of-town (Mouscron, Grimbergen, Leeuw-Saint-Pierre et Maldegem) et a rénové ses magasins à Ypres, au Woluwe Shopping Center et à Liège-Saint-Lambert. Le groupe prévoit également une rénovation à Roulers et un nouveau magasin à Braine-l’Alleud.


Chiffre d’affaires en ligne doublé

Euro Shoe Group se dit très satisfait des ventes en ligne et continue donc d’investir dans l’optimalisation et le développement de ses boutiques en ligne. « Les webshops d’Avance, Bristol et Shoe Discount ont généré une croissance continue. Leur chiffre d’affaires cette année a doublé par rapport à la même période l’an dernier », affirme le groupe.


En 2012 Euro Shoe Group a réalisé un chiffre d’affaires de 322 millions d’euros et employait plus de 2000 collaborateurs fixes dans 381 magasins en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.