Euro Shoe Group lance des nouveaux concepts de magasins

Euro Shoe Group lance des nouveaux concepts de magasins

Euro Shoe Group, le groupe belge chapeautant les enseignes Avance, Bristol et Shoe Discount, mise sur l’expansion. Le distributeur de chaussures et de vêtements a relooké ses chaînes Bristol et Shoe Discount et déploie ces nouveaux concepts à partir de cet automne.

Point d’exclamation dans les logos

Les enseignes Bristol et Shoe Discount ont subi un facelift, « afin que les concepts restent actuels et qu’ils répondent aux attentes des clients de plus en plus exigeants. » Ainsi les couleurs du logo de Bristol ont été rafraîchies, tout en gardant les couleurs de base bleu et jaune pour que la marque  reste reconnaissable.  Chez Shoe Discount le bleu a disparu du logo pour faire place à un fond rouge avec des lettres blanches.


Outre le changement de couleurs, les logos affichent à présent des points d’exclamation remplaçant les lettres ‘i’. Ce point d’exclamation, signe distinctif visuel, apparaîtra désormais sur les folders toutes-boîtes et dans toute autre forme de marketing, qui du reste reflèteront également ce look  plus stylisé et plus contemporain.


« S’arrêter, c’est régresser »

Le déploiement du nouveau style se déroule à un rythme élevé. Sous la devise « s’arrêter, c’est régresser », Euro Shoe Group a déjà transformé 14 points de vente en 2013 et envisage l’ouverture de 11 nouveaux magasins au total dans le courant de cette année.


En ce qui concerne Shoe Discount le groupe  a ouvert deux nouveaux magasins et prévoit la transformation de huit magasins au courant de cette année. Quant Bristol, trois nouveaux magasins ont ouvert leurs portes au mois de février, un quatrième au mois de septembre et au planning pour cette année figurent encore trois déménagements ou rénovations.


L’enseigne de chaussures Avance pour sa part a ouvert quatre nouvelles filiales out-of-town (Mouscron, Grimbergen, Leeuw-Saint-Pierre et Maldegem) et a rénové ses magasins à Ypres, au Woluwe Shopping Center et à Liège-Saint-Lambert. Le groupe prévoit également une rénovation à Roulers et un nouveau magasin à Braine-l’Alleud.


Chiffre d’affaires en ligne doublé

Euro Shoe Group se dit très satisfait des ventes en ligne et continue donc d’investir dans l’optimalisation et le développement de ses boutiques en ligne. « Les webshops d’Avance, Bristol et Shoe Discount ont généré une croissance continue. Leur chiffre d’affaires cette année a doublé par rapport à la même période l’an dernier », affirme le groupe.


En 2012 Euro Shoe Group a réalisé un chiffre d’affaires de 322 millions d’euros et employait plus de 2000 collaborateurs fixes dans 381 magasins en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top