Excellent premier trimestre pour Burberry

Excellent premier trimestre pour Burberry

Le groupe de mode britannique Burberry peut s’estimer satisfait de son premier trimestre : le chiffre d’affaires retail sous-jacent a progressé de 8% et le chiffre d’affaires comparable de 6%.

Hong Kong à la traîne

Dans la région EMEA (Afrique, Europe, Inde et Moyen-Orient) le groupe a enregistré une croissance à deux chiffres au cours du premier trimestre, avec de solides performances en France, en Italie et en Espagne. Sur le continent américain il est question d’une « croissance du chiffre d’affaires à un chiffre dans le haut de la fourchette ».


Quant aux ventes digitales elles continuent leur ascension, indique Burberry, sans pour autant mentionner de chiffres précis. Les ventes mobiles ont triplé, grâce aux investissements de Burberry dans sa plate-forme mobile. Seule la région Asie-Pacifique est en recul, principalement suite aux moindres résultats à Hong Kong.


Au total Burberry a réalisé un chiffre d’affaires retail de 407 millions de livres sterling (580 millions d’euros) au premier trimestre. « Nous sommes satisfaits de nos performances durant le premier trimestre, avec un chiffre d’affaires retail sous-jacent en croissance de 8% et un chiffre d’affaires comparable en hausse de 6% », commente le CEO Christopher Bailey.


Pour l’ensemble de l’année Burberry s’attend à générer un bénéfice  supérieur de 20 millions de livres sterling (28 millions d’euros) par rapport au bénéfice de l’an dernier, soit le double de ce qu’avait prévu Burberry lors de la publication de ses résultats provisoires au mois de mai.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

01/12/2017

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong

01/12/2017

La marque de surf Quiksilver a lancé une offre publique d’achat de près de 150 millions de dollars (125 millions d’euros) sur son concurrent Billabong, sans doute la seule issue possible pour Billabong qui a été déficitaire ces dernières années.

Essentiel débarque en Allemagne

30/11/2017

La marque de mode belge Essentiel poursuit son expansion européenne. En décembre le label fera son entrée en Allemagne, avec l’ouverture d’un premier magasin à Cologne, auquel viendront s’ajouter d’autres magasins et un webshop allemand l’an prochain.

Back to top