RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Excellent semestre pour H&M

icon
Mode25 juin, 2015

« Forte croissance de CA pour toutes les marques »

Hors TVA, le chiffre d’affaires de H&M durant la période du 1er décembre 2014 au 31 mai 2015 a grimpé de 23% à 86,1 milliards de couronnes suédoises (9,4 milliards d’euros). Et ce grâce aux effets de change favorables, car en devises locales la croissance du chiffre d’affaires s’est limitée à ‘seulement’ 12%. Quant au bénéfice net, il est en hausse de 19% à 10,1 milliards de couronnes (près de 1,1 milliard d’euros).

« La forte croissance du chiffre d’affaires s’est poursuivie pour toutes nos marques », indique le CEO Karl-Johan Persson dans un commentaire concernant les résultats semestriels, publié ce matin par le géant suédois avant l’ouverture de la bourse.


A partir de juillet également des produits de beauté

Les investissements à long terme, que le groupe a stimulés depuis l’an dernier, portent leurs fruits : « Ces investissements nous permettent de faire partie intégrante de l’univers digital en pleine croissance des clients, où le shopping online et dans les  magasins physiques se complètent parfaitement », explique Persson. Aux mois de mars et avril H&M a lancé des webshops dans huit nouveaux pays (dont la Belgique), où « ils ont été très bien accueillis ».

En outre H&M a élargi son offre de produits : ainsi en juillet le groupe lancera une gamme complète de produits de beauté (y compris une ligne haute de gamme et une offre écologique) sous le nom ‘H&M Beauty’, qui sera disponible dans 900 magasins.

Et bien entendu la chaîne prévoit bon nombre de nouveaux magasins : rien que cette année quelque 400 magasins ouvriront leurs portes aux Etats-Unis et en Chine. Par ailleurs H&M envisage à court terme de s’implanter sur cinq nouveaux marchés, dont l’Afrique du Sud, l’Inde et le Pérou. Fin mai le retailer suédois comptait 3.639 magasins dans le monde.

 

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Fredrik Malm est le nouveau PDG de Gant

    Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.

  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Le Royaume-Uni interdit les publicités de Nike, Lacoste et Superdry

    L'autorité britannique de régulation de la publicité a interdit les publicités payantes de Nike, Lacoste et Superdry sur Google en raison d'allégations trompeuses en matière de durabilité. Les publicités utilisaient des termes tels que « vêtements durables » et « matériaux durables » sans justification.

  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer