Excellent semestre pour H&M

Excellent semestre pour H&M

Au cours du semestre écoulé, tant le CA que le bénéfice du groupe de mode suédois H&M ont connu une croissance à deux chiffres, grâce notamment aux effets de change favorables et à la croissance de COS et & Other Stories.

« Forte croissance de CA pour toutes les marques »

Hors TVA, le chiffre d’affaires de H&M durant la période du 1er décembre 2014 au 31 mai 2015 a grimpé de 23% à 86,1 milliards de couronnes suédoises (9,4 milliards d’euros). Et ce grâce aux effets de change favorables, car en devises locales la croissance du chiffre d’affaires s’est limitée à ‘seulement’ 12%. Quant au bénéfice net, il est en hausse de 19% à 10,1 milliards de couronnes (près de 1,1 milliard d’euros).


« La forte croissance du chiffre d’affaires s’est poursuivie pour toutes nos marques », indique le CEO Karl-Johan Persson dans un commentaire concernant les résultats semestriels, publié ce matin par le géant suédois avant l’ouverture de la bourse.


A partir de juillet également des produits de beauté

Les investissements à long terme, que le groupe a stimulés depuis l’an dernier, portent leurs fruits : « Ces investissements nous permettent de faire partie intégrante de l’univers digital en pleine croissance des clients, où le shopping online et dans les  magasins physiques se complètent parfaitement », explique Persson. Aux mois de mars et avril H&M a lancé des webshops dans huit nouveaux pays (dont la Belgique), où « ils ont été très bien accueillis ».


En outre H&M a élargi son offre de produits : ainsi en juillet le groupe lancera une gamme complète de produits de beauté (y compris une ligne haute de gamme et une offre écologique) sous le nom ‘H&M Beauty’, qui sera disponible dans 900 magasins.


Et bien entendu la chaîne prévoit bon nombre de nouveaux magasins : rien que cette année quelque 400 magasins ouvriront leurs portes aux Etats-Unis et en Chine. Par ailleurs H&M envisage à court terme de s’implanter sur cinq nouveaux marchés, dont l’Afrique du Sud, l’Inde et le Pérou. Fin mai le retailer suédois comptait 3.639 magasins dans le monde.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top