Faible trimestre pour Burberry

Faible trimestre pour Burberry

Le troisième trimestre de la maison de mode britannique Burberry s’est à nouveau avéré décevant. Durant cette période son chiffre d’affaire n’a progressé que d’un modeste pour cent et sur base comparable il est même question d’un statu quo.

Moins de touristes

Au troisième trimestre, clôturé le 31 décembre, le chiffre d’affaires de Burberry s’est établi à 603 millions de livres sterling (793 millions d’euros). Les moindres performances durant cette période s’expliquent avant tout par le recul des ventes à Hong Kong et Macao. Les magasins de Hong Kong ont vu leur chiffre d’affaires chuter de 20%. En excluant les résultats de Hong Kong et Macao, le chiffre d’affaires de Burberry aurait progressé de 3%. Par contre au Japon les ventes ont augmenté de plus de moitié, grâce à l’ouverture d’un nouveau magasin.


Le recul des ventes à Hong Kong est lié au fait que les touristes chinois y dépensent de moins en moins. Les touristes représentent environ 40% du chiffre d’affaires total de Burberry et un tiers des touristes proviennent de la région Asie-Pacifique.


En Europe les résultats sont mitigés. Alors qu’en Italie et en Espagne le chiffre d’affaires a grimpé de plus de 20%, en France par contre il est question d’un recul. Sur son marché domestique britannique, le groupe de luxe éprouve également quelques difficultés, là aussi en raison de la baisse du nombre de touristes venant d’Asie et du Moyen-Orient.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top