Faillite de la marque de mode Mexx

Faillite de la marque de mode Mexx

Le tribunal de commerce d’Amsterdam vient de prononcer la faillite de la chaîne de mode néerlandaise Mexx. Pour l’instant les 315 magasins de l’enseigne, dont une septantaine en Belgique, resteront ouverts.

« Garder les magasins ouverts pour trouver un repreneur »

Le juge a désigné Frits Kemp de Fort Advocaten comme curateur. Celui-ci souhaite garder les magasins ouverts aussi longtemps que possible, en vue d’écouler les stocks, mais également pour augmenter les chances de trouver rapidement un repreneur.


Mexx compte 315 magasins en Europe et emploie 1.500 personnes, pour qui c’est l’inquiétude en attendant une éventuelle relance.


En perte de vitesse depuis un bon moment

Les difficultés de la chaîne ne datent pas d’hier : depuis le départ du fondateur Rattan Chadha en 2006, le chiffre d’affaires, selon FD.nl, aurait régressé de moitié à un demi-milliard d’euros environ ; un recul attribuable notamment à un grand nombre de fermetures de magasins.


Côté online, le webshop lui aussi a fermé ses portes virtuelles en février dernier, alors qu’il était question de le renouveler pour le relancer ensuite …

 

Tags: