Faillite de la marque de mode Mexx

Faillite de la marque de mode Mexx

Le tribunal de commerce d’Amsterdam vient de prononcer la faillite de la chaîne de mode néerlandaise Mexx. Pour l’instant les 315 magasins de l’enseigne, dont une septantaine en Belgique, resteront ouverts.

« Garder les magasins ouverts pour trouver un repreneur »

Le juge a désigné Frits Kemp de Fort Advocaten comme curateur. Celui-ci souhaite garder les magasins ouverts aussi longtemps que possible, en vue d’écouler les stocks, mais également pour augmenter les chances de trouver rapidement un repreneur.


Mexx compte 315 magasins en Europe et emploie 1.500 personnes, pour qui c’est l’inquiétude en attendant une éventuelle relance.


En perte de vitesse depuis un bon moment

Les difficultés de la chaîne ne datent pas d’hier : depuis le départ du fondateur Rattan Chadha en 2006, le chiffre d’affaires, selon FD.nl, aurait régressé de moitié à un demi-milliard d’euros environ ; un recul attribuable notamment à un grand nombre de fermetures de magasins.


Côté online, le webshop lui aussi a fermé ses portes virtuelles en février dernier, alors qu’il était question de le renouveler pour le relancer ensuite …

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando facilite encore davantage l’échange d’articles

18/12/2017

Avec son « Order Exchange Service », Zalando a trouvé un moyen de faciliter encore davantage l’échange d’un vêtement.  Grâce à ce service, les clients ont la possibilité de renvoyer un vêtement en une étape et de recevoir une autre taille en retour.

COS reçoit finalement l’autorisation d’ouvrir une filiale dans la Rue Dansaert

18/12/2017

Après des années de complications et de protestations, la chaîne de mode suédoise COS, qui fait partie de H&M Group, reçoit finalement l’autorisation d’ouvrir une filiale dans la Rue Dansaert à Bruxelles l’année prochaine.

H&M souhaite fermer un point de vente bruxellois

18/12/2017

Lors de l’annonce des résultats du quatrième trimestre, le groupe de mode suédois H&M a communiqué son intention de fermer davantage de magasins.   Un de ces points de vente menacés de fermeture se trouve dans le centre commercial City 2 à Bruxelles.

Moins de clients et donc un chiffre d’affaire en baisse pour H&M

15/12/2017

L’entreprise suédoise H&M Group a vu son chiffre d’affaires baisser de 4 pour cent au quatrième trimestre.  Cette chute est due au fait que les magasins physiques de l’entreprise de mode ont accueilli moins de clients.

Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Back to top