RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Fast RetailingUniqlo
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Fast Retailing, la maison mère d’Uniqlo, augmente son bénéfice d’un quart

icon
Mode10 octobre, 2024
Dutchmen Photography / Shutterstock.com

Le groupe de mode japonais Fast Retailing a vu son bénéfice net augmenter de plus d’un quart au cours du dernier exercice. La croissance est principalement due aux bonnes performances de la filiale Uniqlo, tant au Japon que sur les marchés internationaux.

Troisième record consécutif

Malgré un marché de la mode peu favorable, Fast Retailing a enregistré des bénéfices records pour la troisième fois consécutive au cours de l’exercice 2023/2024. Le bénéfice net a augmenté de 25,6 % pour atteindre 371,9 milliards de yens (environ 2,28 milliards d’euros), et le bénéfice d’exploitation de 31,4 %. Le chiffre d’affaires a augmenté de 12,2 % pour atteindre 3,1 billions de yens (19 milliards d’euros), grâce à Uniqlo sur les marchés internationaux.

En dehors du Japon, Uniqlo représente à lui seul plus de la moitié des ventes totales du groupe : le chiffre d’affaires sur les marchés internationaux a augmenté de 19,1 % pour atteindre 1 700 milliards de yens (10,50 milliards d’euros). Les résultats ont été particulièrement solides en Europe, en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est. Dans ces régions, les marges bénéficiaires d’exploitation ont atteint au moins 15 %.

La petite sœur Gu en route ?

La semaine dernière, Uniqlo a ouvert son premier Re.Uniqlo Studio au Benelux, installé dans un nouveau magasin à Amsterdam. Dans ce studio, les clients peuvent faire réparer et personnaliser leurs vêtements, à la fois dans un souci de durabilité et pour promouvoir l’engagement des clients.

La marque subsidiaire Gu est également en plein essor. Elle est synonyme de prix plus bas et n’était jusqu’à présent présente que sur le marché japonais, mais elle a ouvert sa première boutique à l’étranger, à New York, en septembre. Gu a enregistré un chiffre d’affaires de 319,1 milliards de yens (1,96 milliard d’euros) et une croissance de 8,1 %.

Pour le prochain exercice, Fast Retailing s’attend à une nouvelle croissance du chiffre d’affaires de 9,5 %. Le bénéfice d’exploitation devrait augmenter de 5,8 % pour atteindre 530 milliards de yens. L’entreprise continue de se concentrer sur l’expansion internationale et l’innovation au sein de son portefeuille de marques.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode12 décembre, 2025
    Lululemon licencie son PDG

    La chaîne canadienne de vêtements de sport Lululemon a licencié son PDG Calvin McDonald, avec effet au 31 janvier 2026. La recherche d'un successeur a commencé, tandis que la directrice financière Meghan Frank et le directeur commercial André Maestrini prennent le relais.

  • icon
    Mode11 décembre, 2025
    Mango compte désormais 60 magasins aux États-Unis

    Mango connaît une forte accélération aux États-Unis : avec un magasin à Chicago, la chaîne atteint le cap des soixante emplacements aux États-Unis. La progression est remarquable : le cap des cinquante n'avait été franchi qu'en juin.

  • icon
    Mode11 décembre, 2025
    Étude : le polyester recyclé est plus polluant que le polyester neuf

    Une nouvelle étude remet en cause la réputation écologique du polyester recyclé (rPET), un matériau que l'industrie de la mode présente depuis des années comme une alternative écologique. Il s'avère que lors du lavage, le rPET rejette beaucoup plus de microplastiques que le polyester neuf.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer