Finalement H&M ouvre un webshop belge | RetailDetail

Finalement H&M ouvre un webshop belge

Finalement H&M ouvre un webshop belge

La chaîne de mode suédoise H&M vient d’annoncer pour 2015 l’ouverture de webshops dans douze nouveaux pays, dont la Belgique.

La Belgique n’a (finalement) pas été oubliée

Alors que nos pays voisins bénéficient d’un webshop H&M depuis un certain temps déjà, la Belgique jusqu’à présent n’y avait pas encore eu droit. Pourtant H&M est présent chez nous depuis 1992 et y compte 77 magasins : pas mal pour un petit pays comme le nôtre.


Tous ceux qui pensaient – ou doit-on dire ‘espéraient’ – que les Suédois avaient ‘oublié’ la Belgique, se sont donc trompés : H&M vient de publier dans un bref communiqué de presse une liste de  12 pays qui peuvent s’apprêter à accueillir un webshop H&M en 2015. La Belgique fait donc partie du lot, mais on ignore encore la date précise de l’ouverture du webshop belge.


La majorité des ouvertures concernent l’Europe centrale et de l’Est : Bulgarie,  Hongrie, Pologne, Roumanie, Slovaquie et Tchéquie. En outre H&M lancera également des webshops au Portugal et – hors Europe – en Inde, au Pérou, à Taïwan et en Afrique du Sud.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et propriétaire des chaînes de lingerie Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.

L’enseigne de sneakers Size? débarque à Anvers

04/04/2018

En avril la chaîne de magasins Size?, spécialisée dans le streetwear et les sneakers, ouvrira sa première boutique belge au IJzerenwaag à Anvers. Size? se veut un conteur d’histoire et fait partie de JD Sports Fashion.