Fini les fourrures chez Zara, Bershka et Massimo Dutti

Fini les fourrures chez Zara, Bershka et Massimo Dutti

Les chaînes de vêtements Zara, Bershka et Massimo Dutti, appartenant à Inditex, ne vendront plus de fourrures. Un réel revirement car l’année dernière encore le groupe avait refusé de retirer des rayons des vêtements en angora.

Le géant de la mode plie sous la pression anti-fourrure

Le groupe de mode espagnol Inditex a pris sa décision suite au énième appel de Fur Free Alliance – une coalition internationale de 42 organisations de défense des animaux – d’arrêter la vente de fourrures. Près de 300 entreprises ont déjà répondu à la demande du groupe anti-fourrure, mais en convaincant Inditex l’alliance a su gagner à sa cause un acteur de tout premier plan. En effet le groupe espagnol est le plus grand vendeur de vêtements au monde et compte 6.000 magasins sur cinq continents.


En Belgique Fur Free Alliance est représenté par GAIA, qui se dit très heureux du choix du groupe : « La décision d’Inditex est un signal fort qui démontre bien que la fourrure est en perte de vitesse. De plus en plus d’entreprises y renoncent, c’est une bonne chose pour les animaux à fourrure. Espérons que d’autres marques s’empresseront de suivre cet exemple », déclare la directrice Ann De Greef.


En signant la déclaration de la FFA, Inditex prend donc un sérieux engagement. L’année dernière encore l’entreprise avait refusé de retirer des rayons des produits en angora, après la diffusion d’une vidéo de l’organisation PETA montrant comment en Chine les lapins angora étaient écorchés vifs pour récupérer leur fourrure.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A cède 13 magasins français

22/11/2017

La chaîne de mode C&A va céder 13 de ses 160 magasins français. Les espaces commerciaux, ainsi que le personnel seront repris par les enseignes de mode françaises Chaussea et Stokomani.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Back to top