Fini les fourrures chez Zara, Bershka et Massimo Dutti

Fini les fourrures chez Zara, Bershka et Massimo Dutti

Les chaînes de vêtements Zara, Bershka et Massimo Dutti, appartenant à Inditex, ne vendront plus de fourrures. Un réel revirement car l’année dernière encore le groupe avait refusé de retirer des rayons des vêtements en angora.

Le géant de la mode plie sous la pression anti-fourrure

Le groupe de mode espagnol Inditex a pris sa décision suite au énième appel de Fur Free Alliance – une coalition internationale de 42 organisations de défense des animaux – d’arrêter la vente de fourrures. Près de 300 entreprises ont déjà répondu à la demande du groupe anti-fourrure, mais en convaincant Inditex l’alliance a su gagner à sa cause un acteur de tout premier plan. En effet le groupe espagnol est le plus grand vendeur de vêtements au monde et compte 6.000 magasins sur cinq continents.


En Belgique Fur Free Alliance est représenté par GAIA, qui se dit très heureux du choix du groupe : « La décision d’Inditex est un signal fort qui démontre bien que la fourrure est en perte de vitesse. De plus en plus d’entreprises y renoncent, c’est une bonne chose pour les animaux à fourrure. Espérons que d’autres marques s’empresseront de suivre cet exemple », déclare la directrice Ann De Greef.


En signant la déclaration de la FFA, Inditex prend donc un sérieux engagement. L’année dernière encore l’entreprise avait refusé de retirer des rayons des produits en angora, après la diffusion d’une vidéo de l’organisation PETA montrant comment en Chine les lapins angora étaient écorchés vifs pour récupérer leur fourrure.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top