Fini les fourrures chez Zara, Bershka et Massimo Dutti

Fini les fourrures chez Zara, Bershka et Massimo Dutti

Les chaînes de vêtements Zara, Bershka et Massimo Dutti, appartenant à Inditex, ne vendront plus de fourrures. Un réel revirement car l’année dernière encore le groupe avait refusé de retirer des rayons des vêtements en angora.

Le géant de la mode plie sous la pression anti-fourrure

Le groupe de mode espagnol Inditex a pris sa décision suite au énième appel de Fur Free Alliance – une coalition internationale de 42 organisations de défense des animaux – d’arrêter la vente de fourrures. Près de 300 entreprises ont déjà répondu à la demande du groupe anti-fourrure, mais en convaincant Inditex l’alliance a su gagner à sa cause un acteur de tout premier plan. En effet le groupe espagnol est le plus grand vendeur de vêtements au monde et compte 6.000 magasins sur cinq continents.


En Belgique Fur Free Alliance est représenté par GAIA, qui se dit très heureux du choix du groupe : « La décision d’Inditex est un signal fort qui démontre bien que la fourrure est en perte de vitesse. De plus en plus d’entreprises y renoncent, c’est une bonne chose pour les animaux à fourrure. Espérons que d’autres marques s’empresseront de suivre cet exemple », déclare la directrice Ann De Greef.


En signant la déclaration de la FFA, Inditex prend donc un sérieux engagement. L’année dernière encore l’entreprise avait refusé de retirer des rayons des produits en angora, après la diffusion d’une vidéo de l’organisation PETA montrant comment en Chine les lapins angora étaient écorchés vifs pour récupérer leur fourrure.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top