FNG Group et Miss Etam unissent leurs forces | RetailDetail

FNG Group et Miss Etam unissent leurs forces

FNG Group et Miss Etam unissent leurs forces

Le groupe de mode belge FNG et le néerlandais R&S Retail Group, propriétaire de Miss Etam, ont décidé de collaborer. Comprenez : une reprise se prépare. Les deux entreprises espèrent, grâce à cette coopération, créer de nombreuses synergies.

Economies d’échelle

« Pour réussir le développement d’une entreprise dans l’univers de la mode et du retail, il est crucial de disposer d’une part d’un portefeuille de marques complémentaires, afin de pouvoir s’adapter rapidement aux changements du marché, et d’autre part d’envergure, afin de pouvoir bénéficier au maximum d’économies d’échelle. Dans cette optique la collaboration avec Miss Etam offre bon nombre d’opportunités et de possibilités », explique Dieter Penninckx de FNG Group.


FNG Group est la maison-mère de marques telles que Fred & Ginger, CKS, Expresso et Steps. Depuis quelques années le groupe mise fortement sur le marché néerlandais. Quant à R&S Retail Group, il est devenu propriétaire de Miss Etam l’an dernier, ce qui a permis de sauver l’enseigne de la faillite.


Les deux entreprises réunies comptent près de 500 points de vente et environ  2.600 collaborateurs. Leurs chiffres d’affaires cumulés s’élèvent à environ 350 millions d’euros. Pour l’instant les deux groupes examinent comment cette collaboration se traduira concrètement : s’agira-t-il d’une fusion ou d’une reprise ? Cela se décidera dans les mois à venir, indique Dieter Penninckx dans le journal De Tijd.


Penninckx fait part également de son intention d’introduire Miss Etam sur le marché belge, mais sous un autre nom, étant donné que l’enseigne française Etam est déjà active en Belgique. Par ailleurs Penninckx estime que l’apport de Miss Etam dans le domaine du e-commerce peut être très enrichissant.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.

Le bénéfice de Zalando complètement anéanti

08/05/2018

Au 1er trimestre de 2018  Zalando a vu fondre son bénéfice: le bénéfice net de 5,1 millions d’euros s’est transformé en une perte de 15 millions d’euros. Par contre le CA a bondi de 22%. Les deux résultats s’expliquent par les gros investissements.

Réorganisation judiciaire chez Poker Jeanstore

07/05/2018

Promotex International, propriétaire de la chaîne de mode Poker Jeanstore, est en réorganisation judiciaire. Après son expansion en Flandre, la chaîne s’est trouvée confrontée à des problèmes de trésorerie, mais espère une relance.