FNG Group et Miss Etam unissent leurs forces

FNG Group et Miss Etam unissent leurs forces

Le groupe de mode belge FNG et le néerlandais R&S Retail Group, propriétaire de Miss Etam, ont décidé de collaborer. Comprenez : une reprise se prépare. Les deux entreprises espèrent, grâce à cette coopération, créer de nombreuses synergies.

Economies d’échelle

« Pour réussir le développement d’une entreprise dans l’univers de la mode et du retail, il est crucial de disposer d’une part d’un portefeuille de marques complémentaires, afin de pouvoir s’adapter rapidement aux changements du marché, et d’autre part d’envergure, afin de pouvoir bénéficier au maximum d’économies d’échelle. Dans cette optique la collaboration avec Miss Etam offre bon nombre d’opportunités et de possibilités », explique Dieter Penninckx de FNG Group.


FNG Group est la maison-mère de marques telles que Fred & Ginger, CKS, Expresso et Steps. Depuis quelques années le groupe mise fortement sur le marché néerlandais. Quant à R&S Retail Group, il est devenu propriétaire de Miss Etam l’an dernier, ce qui a permis de sauver l’enseigne de la faillite.


Les deux entreprises réunies comptent près de 500 points de vente et environ  2.600 collaborateurs. Leurs chiffres d’affaires cumulés s’élèvent à environ 350 millions d’euros. Pour l’instant les deux groupes examinent comment cette collaboration se traduira concrètement : s’agira-t-il d’une fusion ou d’une reprise ? Cela se décidera dans les mois à venir, indique Dieter Penninckx dans le journal De Tijd.


Penninckx fait part également de son intention d’introduire Miss Etam sur le marché belge, mais sous un autre nom, étant donné que l’enseigne française Etam est déjà active en Belgique. Par ailleurs Penninckx estime que l’apport de Miss Etam dans le domaine du e-commerce peut être très enrichissant.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top