FNG Group et Miss Etam unissent leurs forces

FNG Group et Miss Etam unissent leurs forces

Le groupe de mode belge FNG et le néerlandais R&S Retail Group, propriétaire de Miss Etam, ont décidé de collaborer. Comprenez : une reprise se prépare. Les deux entreprises espèrent, grâce à cette coopération, créer de nombreuses synergies.

Economies d’échelle

« Pour réussir le développement d’une entreprise dans l’univers de la mode et du retail, il est crucial de disposer d’une part d’un portefeuille de marques complémentaires, afin de pouvoir s’adapter rapidement aux changements du marché, et d’autre part d’envergure, afin de pouvoir bénéficier au maximum d’économies d’échelle. Dans cette optique la collaboration avec Miss Etam offre bon nombre d’opportunités et de possibilités », explique Dieter Penninckx de FNG Group.


FNG Group est la maison-mère de marques telles que Fred & Ginger, CKS, Expresso et Steps. Depuis quelques années le groupe mise fortement sur le marché néerlandais. Quant à R&S Retail Group, il est devenu propriétaire de Miss Etam l’an dernier, ce qui a permis de sauver l’enseigne de la faillite.


Les deux entreprises réunies comptent près de 500 points de vente et environ  2.600 collaborateurs. Leurs chiffres d’affaires cumulés s’élèvent à environ 350 millions d’euros. Pour l’instant les deux groupes examinent comment cette collaboration se traduira concrètement : s’agira-t-il d’une fusion ou d’une reprise ? Cela se décidera dans les mois à venir, indique Dieter Penninckx dans le journal De Tijd.


Penninckx fait part également de son intention d’introduire Miss Etam sur le marché belge, mais sous un autre nom, étant donné que l’enseigne française Etam est déjà active en Belgique. Par ailleurs Penninckx estime que l’apport de Miss Etam dans le domaine du e-commerce peut être très enrichissant.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M perd la bataille face à Inditex

23/01/2018

Dans l’univers du fast-fashion le suédois H&M ne cesse de perdre du terrain face à l’espagnol Inditex. Le groupe suédois reste le moins cher, mais Inditex répond plus rapidement aux nouvelles tendances et chipe ainsi des clients à son rival. 

Richemont souhaite acquérir la totalité de Yoox Net-a-Porter

22/01/2018

Le groupe de luxe suisse Richemont a fait une proposition pour acquérir le contrôle du retailer en ligne Yoox Net-a-porter.  Il souhaite ainsi accélérer le déploiement de sa propre stratégie online.

Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

19/01/2018

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Back to top