Forever 21 lance son concept discount F21 Red

Forever 21 lance son concept discount F21 Red

Le ‘low-cost’ semble être plus que jamais la devise de l’enseigne de mode américaine Forever 21, qui vient d’ouvrir le premier magasin de sa nouvelle filiale discount, baptisée F21 Red.

Une mode de base à petits prix

Le nouveau point de vente F21 Red occupe un espace de plus de 1.650 m² et est situé au Azalea Shopping Center de South Gate, un quartier ouvrier très peuplé au sud de Los Angeles. F21 Red pratique des prix plancher : des chemisiers pour dames à 1,3 euro, des T-shirts à 2,8 euros ou encore des jeans à 5,6 euros. Le client y trouvera également des pièces de la gamme ‘habituelle’ de l’enseigne.


« Nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir notre premier magasin F21 Red au Azalea Shopping Center », déclare le CEO Don Chang, qui a fondé Forever 21 en 1984. « Grâce à F21 Red nous sommes en mesure de proposer en plus grandes quantités les styles que nos clients recherchent, tout en maintenant  la qualité de Forever 21 et tout cela à très bas prix. »


Magasin pilote

Pour l’instant le concept F21 Red est en phase d’essai et un déploiement n’est pas encore à l’ordre du jour : « Nous prenons les choses comme elles viennent », explique le vice-président Jeffrey Gomez à WWD. « Attendons de voir quelles seront les réactions des clients et si cette formule  fonctionne bien pour nous. Ensuite nous déciderons de l’avenir du concept. »


A l’heure actuelle Forever 21 compte plus de 600 magasins dans le monde et réalise un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards d’euros. L’enseigne est l’une des seules grandes chaînes de mode à ne pas avoir signé l’accord en matière de sécurité pour le Bangladesh.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les chiffres de vente Foot Locker déçoivent fortement

23/08/2017

Le distributeur de vêtements de sports américain Foot Locker vient de clôturer un second trimestre très décevant, avec une baisse des ventes comparables de 6%.  De plus, les perspectives ne sont pas meilleures.

Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Back to top