Forever 21 lance son concept discount F21 Red | RetailDetail

Forever 21 lance son concept discount F21 Red

Forever 21 lance son concept discount F21 Red

Le ‘low-cost’ semble être plus que jamais la devise de l’enseigne de mode américaine Forever 21, qui vient d’ouvrir le premier magasin de sa nouvelle filiale discount, baptisée F21 Red.

Une mode de base à petits prix

Le nouveau point de vente F21 Red occupe un espace de plus de 1.650 m² et est situé au Azalea Shopping Center de South Gate, un quartier ouvrier très peuplé au sud de Los Angeles. F21 Red pratique des prix plancher : des chemisiers pour dames à 1,3 euro, des T-shirts à 2,8 euros ou encore des jeans à 5,6 euros. Le client y trouvera également des pièces de la gamme ‘habituelle’ de l’enseigne.


« Nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir notre premier magasin F21 Red au Azalea Shopping Center », déclare le CEO Don Chang, qui a fondé Forever 21 en 1984. « Grâce à F21 Red nous sommes en mesure de proposer en plus grandes quantités les styles que nos clients recherchent, tout en maintenant  la qualité de Forever 21 et tout cela à très bas prix. »


Magasin pilote

Pour l’instant le concept F21 Red est en phase d’essai et un déploiement n’est pas encore à l’ordre du jour : « Nous prenons les choses comme elles viennent », explique le vice-président Jeffrey Gomez à WWD. « Attendons de voir quelles seront les réactions des clients et si cette formule  fonctionne bien pour nous. Ensuite nous déciderons de l’avenir du concept. »


A l’heure actuelle Forever 21 compte plus de 600 magasins dans le monde et réalise un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards d’euros. L’enseigne est l’une des seules grandes chaînes de mode à ne pas avoir signé l’accord en matière de sécurité pour le Bangladesh.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.