Forever 21 lance son concept discount F21 Red

Forever 21 lance son concept discount F21 Red

Le ‘low-cost’ semble être plus que jamais la devise de l’enseigne de mode américaine Forever 21, qui vient d’ouvrir le premier magasin de sa nouvelle filiale discount, baptisée F21 Red.

Une mode de base à petits prix

Le nouveau point de vente F21 Red occupe un espace de plus de 1.650 m² et est situé au Azalea Shopping Center de South Gate, un quartier ouvrier très peuplé au sud de Los Angeles. F21 Red pratique des prix plancher : des chemisiers pour dames à 1,3 euro, des T-shirts à 2,8 euros ou encore des jeans à 5,6 euros. Le client y trouvera également des pièces de la gamme ‘habituelle’ de l’enseigne.


« Nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir notre premier magasin F21 Red au Azalea Shopping Center », déclare le CEO Don Chang, qui a fondé Forever 21 en 1984. « Grâce à F21 Red nous sommes en mesure de proposer en plus grandes quantités les styles que nos clients recherchent, tout en maintenant  la qualité de Forever 21 et tout cela à très bas prix. »


Magasin pilote

Pour l’instant le concept F21 Red est en phase d’essai et un déploiement n’est pas encore à l’ordre du jour : « Nous prenons les choses comme elles viennent », explique le vice-président Jeffrey Gomez à WWD. « Attendons de voir quelles seront les réactions des clients et si cette formule  fonctionne bien pour nous. Ensuite nous déciderons de l’avenir du concept. »


A l’heure actuelle Forever 21 compte plus de 600 magasins dans le monde et réalise un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards d’euros. L’enseigne est l’une des seules grandes chaînes de mode à ne pas avoir signé l’accord en matière de sécurité pour le Bangladesh.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top