Forever 21 lance son concept discount F21 Red | RetailDetail

Forever 21 lance son concept discount F21 Red

Forever 21 lance son concept discount F21 Red

Le ‘low-cost’ semble être plus que jamais la devise de l’enseigne de mode américaine Forever 21, qui vient d’ouvrir le premier magasin de sa nouvelle filiale discount, baptisée F21 Red.

Une mode de base à petits prix

Le nouveau point de vente F21 Red occupe un espace de plus de 1.650 m² et est situé au Azalea Shopping Center de South Gate, un quartier ouvrier très peuplé au sud de Los Angeles. F21 Red pratique des prix plancher : des chemisiers pour dames à 1,3 euro, des T-shirts à 2,8 euros ou encore des jeans à 5,6 euros. Le client y trouvera également des pièces de la gamme ‘habituelle’ de l’enseigne.


« Nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir notre premier magasin F21 Red au Azalea Shopping Center », déclare le CEO Don Chang, qui a fondé Forever 21 en 1984. « Grâce à F21 Red nous sommes en mesure de proposer en plus grandes quantités les styles que nos clients recherchent, tout en maintenant  la qualité de Forever 21 et tout cela à très bas prix. »


Magasin pilote

Pour l’instant le concept F21 Red est en phase d’essai et un déploiement n’est pas encore à l’ordre du jour : « Nous prenons les choses comme elles viennent », explique le vice-président Jeffrey Gomez à WWD. « Attendons de voir quelles seront les réactions des clients et si cette formule  fonctionne bien pour nous. Ensuite nous déciderons de l’avenir du concept. »


A l’heure actuelle Forever 21 compte plus de 600 magasins dans le monde et réalise un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards d’euros. L’enseigne est l’une des seules grandes chaînes de mode à ne pas avoir signé l’accord en matière de sécurité pour le Bangladesh.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nike accusé de discrimination par des ex-employées

14/08/2018

Quelques ex-salariées américaines de Nike ont porté plainte contre la marque de sport. Elles auraient touché un salaire inférieur à celui de leurs collègues masculins et auraient été victimes de comportements inappropriés.

McGregor gagne son procès contre Reebok

13/08/2018

McGregor a obtenu gain de cause dans le procès contre Reebok. Dès lors la marque de sport ne pourra plus mentionner le nom du lutteur Conor McGregor sur sa ligne de vêtements. Le juge a estimé qu'il s'agissait d'une infraction au droit des marques.

Le CA du groupe de mode WE continue de reculer

10/08/2018

Le groupe de mode WE International continue de perdre du chiffre d'affaires : l'an dernier les ventes ont reculé de 2,8% à 275,8 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel est lui aussi en baisse, mais le bénéfice net est resté stable.

Sports Direct rachète la chaîne de grands magasins House of Fraser, en faillite

10/08/2018

Mike Ashley, propriétaire de Sports Direct, rachète la chaîne de grands magasins britannique House of Fraser pour un montant d'environ 100 millions d'euros. Cette reprise intervient quelques heures à peine après la demande de faillite de l'enseigne.

Les résultats d'Adidas boostés par la Coupe du monde de football

09/08/2018

L'équipementier sportif allemand Adidas a réalisé un très bon trimestre, grâce à la Coupe du monde de football. Le CA total a augmenté de 4% à 5,26 milliards d'euros, dont 3,2 milliards proviennent de la vente de chaussures de sport.

Waste2Wear transforme 2 millions de bouteilles en plastique en vêtements

07/08/2018

Waste2Wear s'associe à six grandes marques de mode pour le lancement d'une collection automne-hiver, dont les vêtements sont entièrement fabriqués à partir de  matériaux recyclés provenant des océans et de déchetteries.