Forever 21 veut doubler le nombre de ses magasins | RetailDetail

Forever 21 veut doubler le nombre de ses magasins

Forever 21 veut doubler le nombre de ses magasins

La chaîne de magasins de vêtements Forever 21 envisage une forte expansion dans les années à venir, principalement via son nouveau concept F21 Red, qui propose un assortiment plus large.

Concurrencer les grandes puissances

Comme le CEO Don Chang le confiait au magazine WWD, l’objectif ultime est de doubler le nombre de magasins dans les trois années à venir.  Actuellement Forever 21 compte 600 magasins dans le monde, dont plus de 130 en dehors des Etats-Unis.


En augmentant le nombre de ses filiales, Forever 21 entend concurrencer d’autres marques ‘fast-fashion’, telles que H&M et Zara, qui pour l’instant dépassent largement Forever 21 au niveau du nombre de magasins.


Nouveau concept ‘petits prix’

L’expansion de l’enseigne se fera notamment via son nouveau concept F21 Red, dont le premier magasin a ouvert ses portes en mai dernier à Los Angeles. La nouvelle formule propose une gamme plus large de vêtements de base à prix réduits et répond ainsi à une demande du client.


Le nouveau concept permet à l’entreprise d’acheter par plus grands volumes et par conséquent de réduire les prix. Ainsi le client y trouvera un jeans à partir de 7,80 dollars (5,70 euros) et un T-shirt à partir de 3,80 dollars (2,80 euros). Ces prix extrêmement bas n’ont pas manqué de susciter des interrogations quant aux salaires et aux circonstances de travail dans les usines textiles qui produisent les vêtements de la chaîne.


Dans les prochains mois Forever 21 communiquera de plus amples informations concernant ses projets d’expansion.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.