Forever 21 veut doubler le nombre de ses magasins

Forever 21 veut doubler le nombre de ses magasins

La chaîne de magasins de vêtements Forever 21 envisage une forte expansion dans les années à venir, principalement via son nouveau concept F21 Red, qui propose un assortiment plus large.

Concurrencer les grandes puissances

Comme le CEO Don Chang le confiait au magazine WWD, l’objectif ultime est de doubler le nombre de magasins dans les trois années à venir.  Actuellement Forever 21 compte 600 magasins dans le monde, dont plus de 130 en dehors des Etats-Unis.


En augmentant le nombre de ses filiales, Forever 21 entend concurrencer d’autres marques ‘fast-fashion’, telles que H&M et Zara, qui pour l’instant dépassent largement Forever 21 au niveau du nombre de magasins.


Nouveau concept ‘petits prix’

L’expansion de l’enseigne se fera notamment via son nouveau concept F21 Red, dont le premier magasin a ouvert ses portes en mai dernier à Los Angeles. La nouvelle formule propose une gamme plus large de vêtements de base à prix réduits et répond ainsi à une demande du client.


Le nouveau concept permet à l’entreprise d’acheter par plus grands volumes et par conséquent de réduire les prix. Ainsi le client y trouvera un jeans à partir de 7,80 dollars (5,70 euros) et un T-shirt à partir de 3,80 dollars (2,80 euros). Ces prix extrêmement bas n’ont pas manqué de susciter des interrogations quant aux salaires et aux circonstances de travail dans les usines textiles qui produisent les vêtements de la chaîne.


Dans les prochains mois Forever 21 communiquera de plus amples informations concernant ses projets d’expansion.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Veritas innove et rajeunit

26/09/2017

Dans un marché de la mode en pleine mutation, Veritas qui fête ses 125 ans, mise encore davantage sur la personnalisation et l’inspiration. La nouvelle image de l’enseigne avec une touche scandinave tente de séduire un public plus jeune.

« United Brands restructure et investit »

26/09/2017

L’enseigne de sport United Brands n’est pas au bord de la faillite, affirme le fondateur et CEO Marc Piessens. Le retailer procède néanmoins à une restructuration financière afin de prendre un nouveau départ avec une page vierge.

Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

Back to top