Forte croissance online pour New Look | RetailDetail

Forte croissance online pour New Look

Forte croissance online pour New Look

La météo trop douce des mois d’octobre et novembre a affecté les ventes de l’enseigne de mode New Look. Par contre les ventes (online) de fin d’année ont été excellentes. Selon le CEO Kristiansen, le groupe est prêt à faire son entrée en bourse.

Chiffre d’affaires en légère baisse, bénéfice en hausse d’un quart

Au troisième trimestre l’enseigne britannique New Look a enregistré une baisse des ventes de 1,6% à 400 millions de livres sterling (540 millions d’euros). Sur base comparable, le recul s’est limité à 1,7%, malgré  que le groupe se soit retiré de Russie et d’Ukraine en novembre dernier suite à l’instabilité politique et malgré la cession de sa filiale française déficitaire Mim.


« Bien que nous ayons été confrontés à un temps exceptionnellement doux aux mois d’octobre et novembre, notre part de marché a tout de même progressé au cours du troisième trimestre », explique le CEO Anders Kristiansen. Une croissance que le groupe doit essentiellement à ses ventes en ligne, qui durant la période de Noël ont bondi de 32,4%.


Malgré une légère baisse des ventes, le bénéfice de New Look  a fortement augmenté, grâce au fait que le retailer ait continué à vendre au prix plein « en dépit du contexte promotionnel féroce ». Ainsi le bénéfice avant impôts a progressé de 28% à 35,2 millions de livres sterling (près de 47,5 millions d’euros).


« Prêt à entrer en bourse »

Par ailleurs New Look poursuit son expansion : d’ici la fin de son exercice fiscal le groupe devrait compter 20 magasins en Chine (le trimestre dernier 4 magasins y ont déjà ouvert leurs portes) et un an plus tard 70.  L’expansion en France, en Allemagne et en Pologne se déroule également selon le timing prévu.


Tout ceci conforte le CEO Anders Kristiansen dans l’idée que New Look est « prêt à faire son entrée en bourse », mais il ajoute que pour l’instant le climat à la bourse n’est pas encore optimal. « Plus tard sans doute, mais ces choses sont difficiles à prédire. »


Actuellement New Look appartient aux fonds d’investissement Apax et Permira, qui ont racheté le groupe il y a 11 ans. Fin 2010 le groupe avait déjà envisagé une entrée en bourse, mais y avait renoncé en dernière minute.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.

L’enseigne de sneakers Size? débarque à Anvers

04/04/2018

En avril la chaîne de magasins Size?, spécialisée dans le streetwear et les sneakers, ouvrira sa première boutique belge au IJzerenwaag à Anvers. Size? se veut un conteur d’histoire et fait partie de JD Sports Fashion.