H&M : excellentes performances en 2014

H&M : excellentes performances en 2014

La chaîne de mode suédoise H&M peut s’estimer satisfaite de l’année 2014 : son chiffre d’affaires a progressé de 18% et son bénéfice net a bondi de 17%. Par ailleurs l’enseigne continue à développer son réseau de magasins et son offre.

Résultats supérieurs aux attentes

Sur l’ensemble de l’année 2014 H&M a enregistré un chiffre d’affaires de 151 milliards de couronnes suédoises (16 milliards d’euros), qui a généré un bénéfice net de 19,98 milliards de couronnes suédoises (2,1 milliards d’euros) : une hausse de 17% par rapport à l’année précédente. Belles performances également au quatrième trimestre de l’exercice 2014, clos le 30 novembre : durant cette période le chiffre d’affaires a augmenté de 17% à 42,6 milliards de couronnes suédoises (4,6 milliards d’euros) et le bénéfice de 6,2 milliards de couronnes (670 millions d’euros) s’est avéré supérieur aux attentes des analystes.


« 2014 a été une très bonne année pour H&M », affirme le CEO Karl-Joan Persson. « L’excellent accueil des nouvelles collections, ainsi qu’une forte expansion de notre réseau de magasins et online ont permis d’augmenter notre part de marché et de renforcer notre position sur le marché. » Persson s’attend à ce que cette tendance positive se poursuive en 2015 et parle d’ores et déjà de solides performances pour décembre et janvier.


Par ailleurs H&M envisage une expansion de son réseau, avec pour objectif environ 400 nouveaux points de vente en 2015.  L’enseigne compte notamment ouvrir de nouveaux magasins en Chine et aux Etats-Unis et s’introduire sur de nouveaux marchés, tels que Taïwan et l’Afrique du Sud.  De plus la chaîne va lancer une ligne de maquillage et de produits de soins, H&M Beauty.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top