RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises H&M
  • Les sujets Acquisition
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

H&M : la famille fondatrice réclame-t-elle la reprise du géant de la mode ?

icon
Mode10 juin, 2025
H&M / Martin Pilette

Depuis 2016, la famille à l’origine du groupe H&M augmente progressivement sa participation dans la société cotée en bourse. Avec ces investissements, les fondateurs souhaitent clairement renforcer leur emprise et pourraient même aller jusqu’à un rachat complet.

Point de basculement en vue

Au cours des neuf dernières années, la famille fondatrice de H&M a augmenté sa participation de 35,5 % à près de 64 %. Elle a réinvesti les dividendes via son véhicule d’investissement Ramsbury, ce qui représente un investissement de plus de 63 milliards de couronnes suédoises (5,75 milliards d’euros). Au total, en incluant les autres participations familiales, la famille Persson contrôle environ 70 % du capital et près de 85 % des droits de vote.

Lire la suite
Devenez membre
Plus sur Mode
Voir plus
  • icon
    Mode17 juin, 2025
    [Interview] « Hunkemöller n’a jamais autant dépensé en marketing »

    Nouveau positionnement de la marque, nouvelle identité, nouvelles collections, nouveau concept de magasin : le CEO Brian Grevy ne ménage aucun effort pour rendre la marque Hunkemöller plus pertinente que jamais pour toutes les femmes.

  • icon
    Mode16 juin, 2025
    Le PDG de Renault devra sortir Kering du marasme

    Le PDG de Renault, Luca de Meo, a démissionné de son poste pour prendre la tête du groupe de luxe Kering, ou François-Henri Pinault démissionnera de son poste de PDG

  • icon
    Mode16 juin, 2025
    Beaumanoir et Celio reprennent une partie de Jennyfer

    La marque de mode française en faillite Jennyfer ne disparaît pas complètement : son homologie sectoriel Beaumanoir reprend les droits de la marque et 26 magasins. Sept magasins iront à Celio.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer