RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

H&M optimiste après une forte hausse des bénéfices

icon
Mode30 septembre, 2021

H&M Group est optimiste pour l’avenir après un bon redressement au cours des neuf derniers mois : le chiffre d’affaires a augmenté de 14 %, mais c’est surtout le bénéfice net qui a remonté la pente du coronavirus et qui a été multiplié par sept.

 

Moins de réductions, plus de ventes

Au troisième trimestre dernier, le chiffre d’affaires de H&M Group a grimpé de 14 % par rapport à la même période l’année dernière. Les nouvelles collections d’automne ont été bien accueillies, déclare la PDG, Helena Helmersson, même s’il reste des obstacles. Une centaine de magasins étaient encore fermés en raison des restrictions coronavirus et la chaîne d’approvisionnement a enregistré des perturbations et des retards. Néanmoins, les ventes en septembre ont été légèrement supérieures à celles de l’année dernière et les ventes en ligne ont augmenté de 22 % à taux de change locaux.

Au cours des neuf derniers mois, les ventes ont augmenté de 13 % pour atteindre 142,1 milliards de couronnes suédoises (13,9 milliards d’euros). Cependant, en raison de la pandémie, les magasins étaient encore moins fréquentés. Durant cette période, environ 1 800 magasins ont été temporairement fermés.

Le bénéfice après impôt a gagné 158 % pour atteindre 6,3 milliards de couronnes suédoises (617,6 millions d’euros). Selon Helmersson, cela s’explique par une augmentation des ventes à prix plein, à une diminution des démarques et à une bonne gestion des coûts. « Grâce à notre travail de transformation et à notre offre bien positionnée, nous sommes optimistes quant à la croissance à long terme, rentable et durable du groupe H&M », se réjouit la dirigeante.

 

Cinq nouveaux pays

H&M poursuit son expansion : à l’automne 2021, le groupe sera en ligne au Chili, et au premier semestre 2022 au Pérou, en Colombie et en Uruguay. En 2022, le géant de la mode fera son entrée physique sur cinq nouveaux marchés : l’Équateur, la Macédoine du Nord et le Kosovo, ainsi qu’au Costa Rica et au Cambodge par le biais de franchises.
 

Néanmoins, le groupe est conscient que la pandémie et ses conséquences n’appartiennent pas encore au passé. « Les nombreux défis du monde qui nous entoure exigent un haut degré de flexibilité et de dynamisme.

H&M aspire également à mener l’ensemble de l’industrie de la mode vers un avenir circulaire et renouvelable. Helmersson souhaite donc continuer à investir dans la technologie, les matériaux et les initiatives durables.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode8 décembre, 2025
    My Jewellery souhaite passer de 50 à 125 magasins

    125 magasins dans sept pays : tel est l'objectif que s'est fixé la chaîne de bijouterie néerlandaise My Jewellery pour les années à venir. Le détaillant a donc recruté un nouveau directeur doté d'une expérience internationale.

  • icon
    Mode8 décembre, 2025
    Victoria’s Secret retrouve « le chemin du potentiel »

    Le plan « Path to Potential » porte ses fruits pour Victoria's Secret : après un troisième trimestre solide, le détaillant de lingerie relève ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Fredrik Malm est le nouveau PDG de Gant

    Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer