RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises GoogleH&M
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

H&M se tourne vers l’intelligence artificielle avec Google

icon
Mode1 juillet, 2022
H&M

Le groupe H&M déchaîne l’intelligence artificielle, à la fois sur sa chaîne d’approvisionnement et sur ses clients : Google Cloud construit une plateforme de données intégrée pour que le géant de la mode puisse optimiser l’ensemble de sa chaîne logistique.

La machine sait ce qui est le mieux

Quels produits sont en stock et où ? Quel est le meilleur prix ? Et quelle quantité et quand un fournisseur doit-il livrer ? Autant de questions auxquelles l’intelligence artificielle (IA) peut aider à répondre. Tant pour optimiser la chaîne d’approvisionnement que l’expérience client en magasin ou hors ligne, l’IA et l’apprentissage automatique deviennent des alliés précieux dans le secteur du commerce de détail.

Le groupe H&M étend donc sa collaboration avec Google et annonce un partenariat stratégique avec Google Cloud. La division cloud de Google va développer une plateforme de données globale pour l’acteur de la mode et l’aider à libérer la puissance de l’apprentissage automatique et de l’IA. Les deux entreprises travaillent ensemble depuis un certain temps, mais elles intensifient désormais leur partenariat.

Booster la chaîne d’approvisionnement

« En utilisant l’IA avancée, nous allons booster les chaînes d’approvisionnement de H&M », a déclaré Google à AI Magazine. Grâce au nouveau réseau de données, tous les types de données et d’événements seront accessibles à partir de sources multiples, des magasins aux fournisseurs. L’entreprise espère ainsi obtenir une vue d’ensemble de toute la chaîne de valeur. Ensuite, elle pourra faire des prédictions et prendre des décisions en fonction de tous ces facteurs.

« Nous accélérons désormais encore plus la numérisation, car nous croyons en une croissance durable alimentée par des analyses et des technologies avancées, » a déclaré Alan Boehme, Chief Technology Officer du groupe H&M. En outre, cette collaboration devrait permettre de développer davantage les capacités du ‘data science’ et d’IA dans l’ensemble du groupe.

Souhaitez-vous en savoir plus sur la façon dont l’IA et l’apprentissage automatique permettent aux détaillants et aux marques de prendre des décisions plus rapides et meilleures que jamais ? Lisez tout cela dans le tout nouveau livre The Future of Shopping : Re-set Re-tail Re-made, la toute nouvelle suite du guide primé sur le retail (nommé livre de gestion de l’année 2018).

Cliquez ici pour en savoir plus sur The Future of Shopping : Re-set Re-tail Re-made
En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Général22 décembre, 2025
    Les Galeries Lafayette veulent se séparer de BHV Marais

    Les Galeries Lafayette ont entamé des négociations exclusives avec « un investisseur anglo-américain » en vue de vendre BHV Marais, peut-être dès janvier. Cette nouvelle contrecarre les plans du maire de Paris, qui avait préparé avec des partenaires un rachat et un réaménagement en projet mixte. SGM continue d'exploiter le...

  • icon
    Mode22 décembre, 2025
    La marque de mode française JOTT placée sous administration judiciaire

    Le tribunal des affaires économiques de Marseille a placé la marque de vêtements JOTT (« Just Over the Top ») sous protection judiciaire. Une période d'observation provisoire de six mois a été décrétée.

  • icon
    Mode22 décembre, 2025
    L’action Inditex atteint un nouveau record

    Inditex bat son record en bourse : jeudi, l'action a atteint 56,38 euros après des résultats trimestriels meilleurs que prévu et une confiance croissante des investisseurs internationaux. Le groupe derrière Zara et Massimo Dutti a ainsi dépassé le pic atteint en décembre dernier, soulignant ainsi la solide tendance à la...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer