Hugo Boss atteint ses objectifs

Hugo Boss atteint ses objectifs

En 2014 le groupe de mode allemand Hugo Boss a réalisé un chiffre d’affaires de 2,57 milliards d’euros, en hausse de 6% par rapport à 2013. Une croissance attribuable en grande partie aux magasins en gestion propre et à la collection pour dames.

« Toujours dans la course »

Le chiffre d’affaires de Hugo Boss est en hausse pour la cinquième année consécutive. Grâce à cette croissance, l’entreprise a pu atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés en novembre de l’an dernier. En 2014 les ventes des magasins en gestion propre ont fortement progressé, grâce à une expansion du réseau. Sur base comparable les ventes sont restées stables. Par ailleurs les collections pour dames ont enregistré d’excellents résultats. L’EBITDA a progressé du 5% à 591 millions d’euros, contre 565 millions d’euros en 2013.


« Nous avons démontré en 2014 que, malgré des conditions de marché difficiles, nous restons dans la course. Alors que l’industrie de la mode est en stagnation, voire même en régression sur de nombreux marchés, nous continuons à croître », commente Claus Dietrich Lahrs, CEO de Hugo Boss. « Vu la grande incertitude économique et politique, 2015 ne sera pas plus facile, mais nous sommes convaincus que l’année prochaine Hugo Boss poursuivra sa croissance. »

 

La Chine en gestion propre

Hugo Boss a également annoncé qu’il allait reprendre le contrôle total de ses magasins en Chine, en Corée et au Moyen-Orient. Ainsi le groupe reprendra en gestion propre 17 magasins sous franchise en Corée, ainsi que 21 magasins encore sous franchise en Chine à partir d’avril 2015. Avec cette reprise Hugo Boss détiendra environ 130 magasins en Chine.


Par ailleurs Hugo Boss projette la construction de son propre centre de distribution au Moyen-Orient, qui devrait être opérationnel en janvier 2016.

 

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