Hugo Boss atteint ses objectifs

Hugo Boss atteint ses objectifs

En 2014 le groupe de mode allemand Hugo Boss a réalisé un chiffre d’affaires de 2,57 milliards d’euros, en hausse de 6% par rapport à 2013. Une croissance attribuable en grande partie aux magasins en gestion propre et à la collection pour dames.

« Toujours dans la course »

Le chiffre d’affaires de Hugo Boss est en hausse pour la cinquième année consécutive. Grâce à cette croissance, l’entreprise a pu atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés en novembre de l’an dernier. En 2014 les ventes des magasins en gestion propre ont fortement progressé, grâce à une expansion du réseau. Sur base comparable les ventes sont restées stables. Par ailleurs les collections pour dames ont enregistré d’excellents résultats. L’EBITDA a progressé du 5% à 591 millions d’euros, contre 565 millions d’euros en 2013.


« Nous avons démontré en 2014 que, malgré des conditions de marché difficiles, nous restons dans la course. Alors que l’industrie de la mode est en stagnation, voire même en régression sur de nombreux marchés, nous continuons à croître », commente Claus Dietrich Lahrs, CEO de Hugo Boss. « Vu la grande incertitude économique et politique, 2015 ne sera pas plus facile, mais nous sommes convaincus que l’année prochaine Hugo Boss poursuivra sa croissance. »

 

La Chine en gestion propre

Hugo Boss a également annoncé qu’il allait reprendre le contrôle total de ses magasins en Chine, en Corée et au Moyen-Orient. Ainsi le groupe reprendra en gestion propre 17 magasins sous franchise en Corée, ainsi que 21 magasins encore sous franchise en Chine à partir d’avril 2015. Avec cette reprise Hugo Boss détiendra environ 130 magasins en Chine.


Par ailleurs Hugo Boss projette la construction de son propre centre de distribution au Moyen-Orient, qui devrait être opérationnel en janvier 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A cède 13 magasins français

22/11/2017

La chaîne de mode C&A va céder 13 de ses 160 magasins français. Les espaces commerciaux, ainsi que le personnel seront repris par les enseignes de mode françaises Chaussea et Stokomani.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Back to top