Hugo Boss atteint ses objectifs | RetailDetail

Hugo Boss atteint ses objectifs

Hugo Boss atteint ses objectifs

En 2014 le groupe de mode allemand Hugo Boss a réalisé un chiffre d’affaires de 2,57 milliards d’euros, en hausse de 6% par rapport à 2013. Une croissance attribuable en grande partie aux magasins en gestion propre et à la collection pour dames.

« Toujours dans la course »

Le chiffre d’affaires de Hugo Boss est en hausse pour la cinquième année consécutive. Grâce à cette croissance, l’entreprise a pu atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés en novembre de l’an dernier. En 2014 les ventes des magasins en gestion propre ont fortement progressé, grâce à une expansion du réseau. Sur base comparable les ventes sont restées stables. Par ailleurs les collections pour dames ont enregistré d’excellents résultats. L’EBITDA a progressé du 5% à 591 millions d’euros, contre 565 millions d’euros en 2013.


« Nous avons démontré en 2014 que, malgré des conditions de marché difficiles, nous restons dans la course. Alors que l’industrie de la mode est en stagnation, voire même en régression sur de nombreux marchés, nous continuons à croître », commente Claus Dietrich Lahrs, CEO de Hugo Boss. « Vu la grande incertitude économique et politique, 2015 ne sera pas plus facile, mais nous sommes convaincus que l’année prochaine Hugo Boss poursuivra sa croissance. »

 

La Chine en gestion propre

Hugo Boss a également annoncé qu’il allait reprendre le contrôle total de ses magasins en Chine, en Corée et au Moyen-Orient. Ainsi le groupe reprendra en gestion propre 17 magasins sous franchise en Corée, ainsi que 21 magasins encore sous franchise en Chine à partir d’avril 2015. Avec cette reprise Hugo Boss détiendra environ 130 magasins en Chine.


Par ailleurs Hugo Boss projette la construction de son propre centre de distribution au Moyen-Orient, qui devrait être opérationnel en janvier 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.