Hugo Boss atteint ses objectifs | RetailDetail

Hugo Boss atteint ses objectifs

Hugo Boss atteint ses objectifs

En 2014 le groupe de mode allemand Hugo Boss a réalisé un chiffre d’affaires de 2,57 milliards d’euros, en hausse de 6% par rapport à 2013. Une croissance attribuable en grande partie aux magasins en gestion propre et à la collection pour dames.

« Toujours dans la course »

Le chiffre d’affaires de Hugo Boss est en hausse pour la cinquième année consécutive. Grâce à cette croissance, l’entreprise a pu atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés en novembre de l’an dernier. En 2014 les ventes des magasins en gestion propre ont fortement progressé, grâce à une expansion du réseau. Sur base comparable les ventes sont restées stables. Par ailleurs les collections pour dames ont enregistré d’excellents résultats. L’EBITDA a progressé du 5% à 591 millions d’euros, contre 565 millions d’euros en 2013.


« Nous avons démontré en 2014 que, malgré des conditions de marché difficiles, nous restons dans la course. Alors que l’industrie de la mode est en stagnation, voire même en régression sur de nombreux marchés, nous continuons à croître », commente Claus Dietrich Lahrs, CEO de Hugo Boss. « Vu la grande incertitude économique et politique, 2015 ne sera pas plus facile, mais nous sommes convaincus que l’année prochaine Hugo Boss poursuivra sa croissance. »

 

La Chine en gestion propre

Hugo Boss a également annoncé qu’il allait reprendre le contrôle total de ses magasins en Chine, en Corée et au Moyen-Orient. Ainsi le groupe reprendra en gestion propre 17 magasins sous franchise en Corée, ainsi que 21 magasins encore sous franchise en Chine à partir d’avril 2015. Avec cette reprise Hugo Boss détiendra environ 130 magasins en Chine.


Par ailleurs Hugo Boss projette la construction de son propre centre de distribution au Moyen-Orient, qui devrait être opérationnel en janvier 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.