Hugo Boss atteint ses objectifs

Hugo Boss atteint ses objectifs

En 2014 le groupe de mode allemand Hugo Boss a réalisé un chiffre d’affaires de 2,57 milliards d’euros, en hausse de 6% par rapport à 2013. Une croissance attribuable en grande partie aux magasins en gestion propre et à la collection pour dames.

« Toujours dans la course »

Le chiffre d’affaires de Hugo Boss est en hausse pour la cinquième année consécutive. Grâce à cette croissance, l’entreprise a pu atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés en novembre de l’an dernier. En 2014 les ventes des magasins en gestion propre ont fortement progressé, grâce à une expansion du réseau. Sur base comparable les ventes sont restées stables. Par ailleurs les collections pour dames ont enregistré d’excellents résultats. L’EBITDA a progressé du 5% à 591 millions d’euros, contre 565 millions d’euros en 2013.


« Nous avons démontré en 2014 que, malgré des conditions de marché difficiles, nous restons dans la course. Alors que l’industrie de la mode est en stagnation, voire même en régression sur de nombreux marchés, nous continuons à croître », commente Claus Dietrich Lahrs, CEO de Hugo Boss. « Vu la grande incertitude économique et politique, 2015 ne sera pas plus facile, mais nous sommes convaincus que l’année prochaine Hugo Boss poursuivra sa croissance. »

 

La Chine en gestion propre

Hugo Boss a également annoncé qu’il allait reprendre le contrôle total de ses magasins en Chine, en Corée et au Moyen-Orient. Ainsi le groupe reprendra en gestion propre 17 magasins sous franchise en Corée, ainsi que 21 magasins encore sous franchise en Chine à partir d’avril 2015. Avec cette reprise Hugo Boss détiendra environ 130 magasins en Chine.


Par ailleurs Hugo Boss projette la construction de son propre centre de distribution au Moyen-Orient, qui devrait être opérationnel en janvier 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top