Hugo Boss poursuit sa reprise

Hugo Boss poursuit sa reprise

Le groupe allemand de prêt-à-porter Hugo Boss commence tout doucement à récolter les fruits de sa restructuration. Les ventes ont encore progressé au deuxième trimestre, grâce à la Chine et aux États-Unis et aux boutiques propres.

636 millions d’euros

Hugo Boss a vendu lors du trimestre écoulé pour 636 millions d’euros de vêtements. C’est certes 15 millions d’euros de moins qu’au premier trimestre, mais cela signifie quand même une croissance du chiffre d’affaires de 2 % par rapport au même trimestre de l’année précédente.

 

« Notre repositionnement stratégique commence à porter ses fruits. Les résultats du deuxième trimestre sont encourageants. Nous enregistrons une forte croissance aux États-Unis et surtout en ligne », précise le CEO Mark Langer. La stratégie bimarque axée sur BOSS et HUGO (BOSS Orange et BOSS Green ayant été absorbés par BOSS) semble donc payante.

 

L’Europe (-2 %) reste avec 372 millions d’euros de loin la plus importante région, suivie par l’Amérique. Là-bas, Hugo Boss a vendu 5 % de plus (148 millions d’euros), même si cette croissance est surtout à mettre à l’actif des États-Unis et du Canada, l’Amérique latine étant en retrait. La plus forte augmentation est signée par la région APAC (Asie-Pacifique) : +11 %, à 98 millions d’euros. La Chine en particulier a fortement tiré les ventes vers le haut (+14 %).

 

Hugo Boss s’appuie aussi de plus en plus sur son propre réseau de distribution. Celui-ci compte actuellement 438 magasins, pour une surface totale de vente d’environ 155 000 m². Les boutiques propres réalisent d’ores et déjà un chiffre d’affaires de 436 millions d’euros (+5 %). L’activité de gros a reculé de 6 % à 182 millions d’euros. Le groupe allemand a également généré 18 millions d’euros grâce aux contrats de licence (+27 %).

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

JD.com, rival d’Alibaba, voit son CA grimper de 40%

13/11/2017

Au 3ème trimestre le chiffre d’affaires de JD.com, en partie aux mains de l’américain Walmart, a bondi de près de 40% par rapport à l’an dernier. De plus, cette année l’entreprise chinoise a généré un bénéfice, contrairement à 2016.

Back to top