Hugo Boss timmert voort aan herstel

Hugo Boss poursuit sa reprise

Hugo Boss poursuit sa reprise

Le groupe allemand de prêt-à-porter Hugo Boss commence tout doucement à récolter les fruits de sa restructuration. Les ventes ont encore progressé au deuxième trimestre, grâce à la Chine et aux États-Unis et aux boutiques propres.

636 millions d’euros

Hugo Boss a vendu lors du trimestre écoulé pour 636 millions d’euros de vêtements. C’est certes 15 millions d’euros de moins qu’au premier trimestre, mais cela signifie quand même une croissance du chiffre d’affaires de 2 % par rapport au même trimestre de l’année précédente.

 

« Notre repositionnement stratégique commence à porter ses fruits. Les résultats du deuxième trimestre sont encourageants. Nous enregistrons une forte croissance aux États-Unis et surtout en ligne », précise le CEO Mark Langer. La stratégie bimarque axée sur BOSS et HUGO (BOSS Orange et BOSS Green ayant été absorbés par BOSS) semble donc payante.

 

L’Europe (-2 %) reste avec 372 millions d’euros de loin la plus importante région, suivie par l’Amérique. Là-bas, Hugo Boss a vendu 5 % de plus (148 millions d’euros), même si cette croissance est surtout à mettre à l’actif des États-Unis et du Canada, l’Amérique latine étant en retrait. La plus forte augmentation est signée par la région APAC (Asie-Pacifique) : +11 %, à 98 millions d’euros. La Chine en particulier a fortement tiré les ventes vers le haut (+14 %).

 

Hugo Boss s’appuie aussi de plus en plus sur son propre réseau de distribution. Celui-ci compte actuellement 438 magasins, pour une surface totale de vente d’environ 155 000 m². Les boutiques propres réalisent d’ores et déjà un chiffre d’affaires de 436 millions d’euros (+5 %). L’activité de gros a reculé de 6 % à 182 millions d’euros. Le groupe allemand a également généré 18 millions d’euros grâce aux contrats de licence (+27 %).

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.