RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Hunkemöller
  • Sujets En ImagesInnovationRetaildesign
  • Géographie Pays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

[En Images] Hunkemöller inaugure sa transformation avec un nouveau concept de magasin

icon
Mode18 novembre, 2024

La marque de lingerie Hunkemöller a ouvert une boutique entièrement remaniée à Utrecht. Plus qu’un nouveau concept de magasin, la boutique marque le début d’une transformation plus large.

Moins de pays, plus de vente en gros

Hunkemöller a annoncé un plan de transformation visant à préparer la marque de lingerie centenaire à l’avenir. La première manifestation visible de cette transformation est l’ouverture d’une boutique entièrement rénovée à Utrecht. La boutique sert de modèle pour le nouveau concept de magasin et marque le début de changements plus vastes au sein de l’organisation.

Le nouveau concept de magasin met l’accent sur l’assistance personnelle et une expérience d’achat détendue. Les magasins auront un aspect calme avec des espaces accueillants et lumineux, et tout le personnel recevra bientôt des formations intensives afin de mieux aider les clients.

Outre le nouveau concept de magasin, la transformation repose sur trois piliers stratégiques. Hunkemöller se concentrera désormais sur un nombre de marchés clés à l’intérieur et à l’extérieur de l’Europe. L’entreprise développe également ses activités de vente en gros et étudie les nouveaux marchés qu’elle pourrait pénétrer, y compris en Extrême-Orient.

Nouveau webshop et application

Une partie du portefeuille de produits sera également améliorée, avec l’optimisation de la disponibilité de différentes tailles et de produits plus haut de gamme à des prix abordables. La nouvelle identité de la marque se retrouvera également dans une boutique en ligne et une application entièrement remaniées, avec davantage de personnalisation.

Hunkemöller est à la recherche d’un nouveau souffle depuis un certain temps. En 2022, la marque a changé de mains, ce qui a rapidement entraîné une refonte de sa gestion. L’année dernière, le chiffre d’affaires a chuté et les pertes nettes ont doublé pour la chaîne, qui a fermé 45 magasins déficitaires. Cette année encore, 45 magasins ont fermé leurs portes et la formule a dû emprunter 50 millions d’euros supplémentaires.

Le PDG Brian Grevy souligne l’importance d’un développement continu : « Comme toute marque réputée qui opère sur le marché depuis longtemps, nous sommes conscients de l’importance de rester pertinents et actuels ».

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Lululemon s’implante sur cinq nouveaux marchés en Europe centrale et orientale

    Lululemon s'étendra à cinq nouveaux pays européens en 2026, grâce à un système de franchise. La marque sportive fera également son entrée en Inde. Cette annonce fait suite à une semaine mouvementée pour le fabricant américain de leggings de yoga.

  • icon
    Mode17 décembre, 2025
    VanHaren lance un programme de fidélité numérique en Belgique et aux Pays-Bas

    VanHaren lance un nouveau programme de fidélité dans son application, tant aux Pays-Bas qu'en Belgique. Les membres bénéficient d'une réduction de bienvenue, d'offres exclusives, de bons de réduction numériques, d'une garantie de prix bas et d'outils pratiques.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer