Inauguration de My Color Passport Benelux | RetailDetail

Inauguration de My Color Passport Benelux

Inauguration de My Color Passport Benelux

Sanoma et Color Passport s’unissent dans une joint-venture My Color Passport Benelux. Cet outil de conseil en couleurs a déjà fait ses preuves dans le monde entier et est le fruit de 40 années de recherche sur les couleurs.

Lien vers le consommateur

Le Color Cluster System, un système de couleurs fondé sur des bases scientifiques, a été lancé plus tôt cette année. Et My Color Passport est une version destinée aux consommateurs.

 

« Avec le lancement de My Color Passport, nous jetons des ponts entre le marché B2B, les retailers et les consommateurs. Avoir plus souvent recours à la couleur, de manière plus consciente, est bénéfique pour tout le monde et contribue à un plus grand bien-être. Nous allons également organiser des formations pour les retailers afin d’expliquer comment utiliser My Color Passport et la couleur dans les points de vente. Le consommateur vivra ainsi une expérience beaucoup plus riche et réfléchie », précise Thierry Lescrauwaet, CEO du Color Passport Institute.

 

Grâce à My Color Passport, les consommateurs peuvent établir leur propre profil couleur sur base de leur morphologie, de leurs caractéristiques physiques et de leur personnalité. Ainsi, les clients peuvent vérifier très facilement si d’autres couleurs de vêtements, par exemple, leur conviennent. My Color Passport sera lancé le 18 octobre prochain lors du Flair Shopping Day qui aura lieu au Wijnegem Shopping Center.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.