Inauguration de My Color Passport Benelux | RetailDetail

Inauguration de My Color Passport Benelux

Inauguration de My Color Passport Benelux

Sanoma et Color Passport s’unissent dans une joint-venture My Color Passport Benelux. Cet outil de conseil en couleurs a déjà fait ses preuves dans le monde entier et est le fruit de 40 années de recherche sur les couleurs.

Lien vers le consommateur

Le Color Cluster System, un système de couleurs fondé sur des bases scientifiques, a été lancé plus tôt cette année. Et My Color Passport est une version destinée aux consommateurs.

 

« Avec le lancement de My Color Passport, nous jetons des ponts entre le marché B2B, les retailers et les consommateurs. Avoir plus souvent recours à la couleur, de manière plus consciente, est bénéfique pour tout le monde et contribue à un plus grand bien-être. Nous allons également organiser des formations pour les retailers afin d’expliquer comment utiliser My Color Passport et la couleur dans les points de vente. Le consommateur vivra ainsi une expérience beaucoup plus riche et réfléchie », précise Thierry Lescrauwaet, CEO du Color Passport Institute.

 

Grâce à My Color Passport, les consommateurs peuvent établir leur propre profil couleur sur base de leur morphologie, de leurs caractéristiques physiques et de leur personnalité. Ainsi, les clients peuvent vérifier très facilement si d’autres couleurs de vêtements, par exemple, leur conviennent. My Color Passport sera lancé le 18 octobre prochain lors du Flair Shopping Day qui aura lieu au Wijnegem Shopping Center.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.