Inditex se distingue par une forte croissance des ventes online

Inditex enregistre une forte croissance de son chiffre d’affaires en ligne

Inditex enregistre une forte croissance de son chiffre d’affaires en ligne

 

Inditex, propriétaire des chaînes de mode Zara et Massimo Dutti, a enregistré une belle croissance durant l’année écoulée, et ce malgré un euro fort.  Ce sont particulièrement les ventes de vêtements en ligne qui réalisent de très bons résultats.

De fortes ventes en ligne

Inditex est plutôt un outsider dans ce monde fermé des grands groupes de mode, alors que l’entreprise a pourtant enregistré une hausse de 41% de ses ventes en ligne, des ventes qui représentent déjà 10% du chiffre d’affaires net d’Inditex.  L’entreprise espagnole a ouvert de nombreux webshops en Asie.  En 2017 et pour la première fois, des clients en Inde, en Malaisie, à Singapour, en Thaïlande et au Vietnam ont eu l’occasion de visiter des boutiques en ligne de Zara & Co.  Le chiffre d’affaires annuel a atteint 25,34 milliards d’euros (+9%) et le groupe de mode a généré un bénéfice net de 3,37 milliards d’euros (+7%).

 

Inditex entame cette nouvelle année avec brio.  Au cours des cinq premières semaines de la nouvelle année fiscale, les ventes d’Inditex ont progressé de 9%, hors effets de change.  C’est surtout les ventes des collections printemps/été de la filiale Zara qui ont enregistré de très bons résultats.

 

Les chiffres sont une aubaine pour Inditex puisque les effets de change et un euro fort rendent l’entreprise très vulnérable.  Le mois dernier, les actions de la société ont chuté considérablement en raison d’un euro qui, depuis le début de cette année, est très fort par rapport aux autres devises étrangères.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

L’enseigne de chaussures Torfs ouvre son 1er magasin wallon à Libramont

26/04/2018

Lundi 30 avril le chausseur Torfs ouvrira son premier point de vente wallon à Libramont et profite de cette occasion pour lancer son webshop dans la partie francophone du pays. A terme l’enseigne vise quinze magasins en Wallonie.

American Apparel fait son come-back avec un webshop

26/04/2018

Après avoir fermé tous ses magasins physiques l’an dernier, la chaîne de mode américaine American Apparel vient de rouvrir son webshop international. Désormais les fans belges et néerlandais de la marque pourront donc y faire leur shopping online.

JBC mise sur les cabas réutilisables

26/04/2018

Le retailer de mode JBC se veut un précurseur en matière de durabilité : récemment la chaîne a introduit une nouvelle politique autour des cabas, visant à récompenser les choix responsables. Les clients se montrent d’ores et déjà très enthousiastes.

Gucci : croissance de près de 50% grâce à la résurgence des années ‘90

25/04/2018

Au 1er trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français Kering a grimpé de 36,5%. Gucci en particulier a su tirer profit de l’engouement des jeunes pour les années ’90 : la marque est ‘in’ auprès des ados et a vu bondir son CA de 48,7%.

Coca-Cola en croissance grâce au Light et au Zero

25/04/2018

Au premier trimestre Coca-Cola a vu chuter son chiffre d’affaires  de 16%, mais  dépasse néanmoins les attentes des analystes. La croissance organique du chiffre d’affaires s’est élevée à 5%, grâce au relancement des boissons sans sucre.

Cinq ans après le drame du Rana Plaza : « Trop peu de mesures gouvernementales »

24/04/2018

Cinq ans après l’effondrement des usines textiles du Rana Plaza au Bangladesh, la Belgique prend peu de mesures contraignantes pour obliger les fabricants à garantir une production durable. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude de la KULeuven.