Inditex finalise la reprise des magasins belges de Massimo Dutti

Inditex finalise la reprise des magasins belges de Massimo Dutti

Inditex, le plus grand groupe de confection textile au monde, a finalisé la semaine dernière la reprise de ses magasins belges de Massimo Dutti, qui jusqu’à présent étaient aux mains de l’entreprise franchisée de Johan Vandendriessche. Le groupe de mode espagnol a également racheté son franchisé au Portugal. Ainsi tous les points de vente de Massimo Dutti sont en gestion propre.

Massimo Dutti étant la première marque avec laquelle Inditex a voulu percer  au Portugal et en Belgique, le groupe espagnol a collaboré avec des franchisés connaissant bien le marché local pour se frayer ainsi un passage. En Belgique c’est  Johan Vandendriessche qui a introduit Inditex sur le marché belge et a permis à Massimo Dutti de s’implanter solidement dans les grandes villes de notre pays.


Une transaction de 103 millions d’euros

A l’automne dernier Inditex a décidé de reprendre Massimo Dutti – ainsi que toutes ses autres enseignes – sous ses propres ailes et de racheter les entreprises franchisées. Pour un montant estimé à 103 millions d’euros le géant de la mode a aujourd’hui repris une vingtaine de magasins belges et 45 magasins portugais.


Grâce à cette acquisition, le groupe espagnol a actuellement sous sa houlette 568 magasins Massimo Dutti dans 51 pays différents. L’empire Inditex dans son ensemble est présent dans 78 pays avec 5.402 magasins, dont font partie (outre Massimo Dutti) les enseignes Zara, Pull & Bear, Bershka, Stradivarius, Oysho, Zara Home et Uterqüe.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

01/12/2017

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong

01/12/2017

La marque de surf Quiksilver a lancé une offre publique d’achat de près de 150 millions de dollars (125 millions d’euros) sur son concurrent Billabong, sans doute la seule issue possible pour Billabong qui a été déficitaire ces dernières années.

Essentiel débarque en Allemagne

30/11/2017

La marque de mode belge Essentiel poursuit son expansion européenne. En décembre le label fera son entrée en Allemagne, avec l’ouverture d’un premier magasin à Cologne, auquel viendront s’ajouter d’autres magasins et un webshop allemand l’an prochain.

Back to top