Inditex finalise la reprise des magasins belges de Massimo Dutti

Inditex finalise la reprise des magasins belges de Massimo Dutti

Inditex, le plus grand groupe de confection textile au monde, a finalisé la semaine dernière la reprise de ses magasins belges de Massimo Dutti, qui jusqu’à présent étaient aux mains de l’entreprise franchisée de Johan Vandendriessche. Le groupe de mode espagnol a également racheté son franchisé au Portugal. Ainsi tous les points de vente de Massimo Dutti sont en gestion propre.

Massimo Dutti étant la première marque avec laquelle Inditex a voulu percer  au Portugal et en Belgique, le groupe espagnol a collaboré avec des franchisés connaissant bien le marché local pour se frayer ainsi un passage. En Belgique c’est  Johan Vandendriessche qui a introduit Inditex sur le marché belge et a permis à Massimo Dutti de s’implanter solidement dans les grandes villes de notre pays.


Une transaction de 103 millions d’euros

A l’automne dernier Inditex a décidé de reprendre Massimo Dutti – ainsi que toutes ses autres enseignes – sous ses propres ailes et de racheter les entreprises franchisées. Pour un montant estimé à 103 millions d’euros le géant de la mode a aujourd’hui repris une vingtaine de magasins belges et 45 magasins portugais.


Grâce à cette acquisition, le groupe espagnol a actuellement sous sa houlette 568 magasins Massimo Dutti dans 51 pays différents. L’empire Inditex dans son ensemble est présent dans 78 pays avec 5.402 magasins, dont font partie (outre Massimo Dutti) les enseignes Zara, Pull & Bear, Bershka, Stradivarius, Oysho, Zara Home et Uterqüe.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Tags: