Inditex finalise la reprise des magasins belges de Massimo Dutti

Inditex finalise la reprise des magasins belges de Massimo Dutti

Inditex, le plus grand groupe de confection textile au monde, a finalisé la semaine dernière la reprise de ses magasins belges de Massimo Dutti, qui jusqu’à présent étaient aux mains de l’entreprise franchisée de Johan Vandendriessche. Le groupe de mode espagnol a également racheté son franchisé au Portugal. Ainsi tous les points de vente de Massimo Dutti sont en gestion propre.

Massimo Dutti étant la première marque avec laquelle Inditex a voulu percer  au Portugal et en Belgique, le groupe espagnol a collaboré avec des franchisés connaissant bien le marché local pour se frayer ainsi un passage. En Belgique c’est  Johan Vandendriessche qui a introduit Inditex sur le marché belge et a permis à Massimo Dutti de s’implanter solidement dans les grandes villes de notre pays.


Une transaction de 103 millions d’euros

A l’automne dernier Inditex a décidé de reprendre Massimo Dutti – ainsi que toutes ses autres enseignes – sous ses propres ailes et de racheter les entreprises franchisées. Pour un montant estimé à 103 millions d’euros le géant de la mode a aujourd’hui repris une vingtaine de magasins belges et 45 magasins portugais.


Grâce à cette acquisition, le groupe espagnol a actuellement sous sa houlette 568 magasins Massimo Dutti dans 51 pays différents. L’empire Inditex dans son ensemble est présent dans 78 pays avec 5.402 magasins, dont font partie (outre Massimo Dutti) les enseignes Zara, Pull & Bear, Bershka, Stradivarius, Oysho, Zara Home et Uterqüe.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un deal imminent entre Amazon et Nike menace les autres retailers du secteur

22/06/2017

L’annonce d’une possible collaboration entre Amazon et Nike, permettant à l’équipementier sportif de vendre ses produits en direct sur la plate-forme de l’e-commerçant américain, met les autres retailers du secteur sous pression. 

C&A opte pour un CEO externe

21/06/2017

Alain Caparros a été nommé comme nouveau CEO de la branche européenne de l’enseigne de vêtements C&A. Contrairement à son habitude, l’entreprise a opté pour un candidat externe. Caparros aura la lourde mission d’améliorer la rentabilité de la chaîne.

Veronique Branquinho abandonne sa marque

20/06/2017

La créatrice de mode belge Veronique Branquinho a fait savoir dans un bref communiqué qu’elle mettait fin (temporairement) à sa marque de prêt-à-porter féminin. Ce n’est pas la première fois que la désigner décide d’interrompre son activité.

Zalando se lance dans le B2B

20/06/2017

En vue de poursuivre sa croissance le webshop de mode Zalando va se lancer dans le B2B. Zalando mettra sa plate-forme à disposition pour le développement de marques d’autres entreprises qui collaborent avec l’e-tailer allemand.

Le groupe FNG lève 25 millions d’euros via l’émission d’obligations

20/06/2017

L’émission de nouvelles obligations a permis au groupe belgo-néerlandais FNG de lever 25 millions d’euros. Ce capital servira essentiellement à financer les récentes reprises du groupe.

Walmart acquiert la chaîne de vêtements Bonobos

19/06/2017

La chaîne américaine de grands magasins Walmart est parvenue à un accord de reprise avec la chaîne de vêtements Bonobos.  Elle va débourser 310 millions de dollars (280 millions d’euros) pour l’acquisition de plus de trente magasins et webshops.

Back to top