Inditex ouvre un webshop Stradivarius chez Alibaba | RetailDetail

Inditex ouvre un webshop Stradivarius chez Alibaba

Inditex ouvre un webshop Stradivarius chez Alibaba

Inditex continue de renforcer sa présence en Chine : le groupe textile espagnol a lancé un webshop pour sa marque Stradivarius sur la plate-forme  Tmall.com d’Alibaba et a ouvert un nouveau magasin de sa filiale Pull&Bear à Shanghai.

Présent en Chine depuis 2010

Stradivarius a fait son entrée en Chine en 2010 et y compte déjà 68 boutiques dans une quarantaine de villes. Désormais les consommateurs chinois pourront donc également acheter les vêtements de la collection sur stradivarius.tmall.com. Zara, marque principale d’Inditex, dispose déjà d’un webshop sur Tmall.com. La plate-forme internet B2C du géant de l’e-commerce chinois regroupe quelque 50.000 webshops, vendant plus de 70.000 marques internationales. Tmall dit compter plus de 400 millions de clients.


L’enseigne Stradivarius est présente dans 53 pays avec un réseau de 794 boutiques en gestion propre. En Chine le groupe Inditex dans son ensemble compte 501 magasins. La semaine dernière le groupe y a ouvert son 63ème magasin Pull&Bear à Shanghai : ainsi la Chine – après l’Espagne, son marché domestique, et la Russie – est le troisième marché de la marque.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.