Inditex ouvre un webshop Stradivarius chez Alibaba

Inditex ouvre un webshop Stradivarius chez Alibaba

Inditex continue de renforcer sa présence en Chine : le groupe textile espagnol a lancé un webshop pour sa marque Stradivarius sur la plate-forme  Tmall.com d’Alibaba et a ouvert un nouveau magasin de sa filiale Pull&Bear à Shanghai.

Présent en Chine depuis 2010

Stradivarius a fait son entrée en Chine en 2010 et y compte déjà 68 boutiques dans une quarantaine de villes. Désormais les consommateurs chinois pourront donc également acheter les vêtements de la collection sur stradivarius.tmall.com. Zara, marque principale d’Inditex, dispose déjà d’un webshop sur Tmall.com. La plate-forme internet B2C du géant de l’e-commerce chinois regroupe quelque 50.000 webshops, vendant plus de 70.000 marques internationales. Tmall dit compter plus de 400 millions de clients.


L’enseigne Stradivarius est présente dans 53 pays avec un réseau de 794 boutiques en gestion propre. En Chine le groupe Inditex dans son ensemble compte 501 magasins. La semaine dernière le groupe y a ouvert son 63ème magasin Pull&Bear à Shanghai : ainsi la Chine – après l’Espagne, son marché domestique, et la Russie – est le troisième marché de la marque.

Tags: