Inditex ouvre un webshop Stradivarius chez Alibaba

Inditex ouvre un webshop Stradivarius chez Alibaba

Inditex continue de renforcer sa présence en Chine : le groupe textile espagnol a lancé un webshop pour sa marque Stradivarius sur la plate-forme  Tmall.com d’Alibaba et a ouvert un nouveau magasin de sa filiale Pull&Bear à Shanghai.

Présent en Chine depuis 2010

Stradivarius a fait son entrée en Chine en 2010 et y compte déjà 68 boutiques dans une quarantaine de villes. Désormais les consommateurs chinois pourront donc également acheter les vêtements de la collection sur stradivarius.tmall.com. Zara, marque principale d’Inditex, dispose déjà d’un webshop sur Tmall.com. La plate-forme internet B2C du géant de l’e-commerce chinois regroupe quelque 50.000 webshops, vendant plus de 70.000 marques internationales. Tmall dit compter plus de 400 millions de clients.


L’enseigne Stradivarius est présente dans 53 pays avec un réseau de 794 boutiques en gestion propre. En Chine le groupe Inditex dans son ensemble compte 501 magasins. La semaine dernière le groupe y a ouvert son 63ème magasin Pull&Bear à Shanghai : ainsi la Chine – après l’Espagne, son marché domestique, et la Russie – est le troisième marché de la marque.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Back to top