Inditex veut concurrencer Primark avec sa marque low cost Lefties | RetailDetail

Inditex veut concurrencer Primark avec sa marque low cost Lefties

Inditex veut concurrencer Primark avec sa marque low cost Lefties

Le groupe de mode espagnol Inditex cherche à contrecarrer la croissance de Primark en relançant sa chaîne low cost Lefties, qui compte actuellement une centaine de magasins en Espagne et au Portugal.

Le groupe Inditex va-t-il lancer une nouvelle chaîne ?

Dans le secteur de la mode espagnol la rumeur circule qu’ Inditex projetterait de renouveler son enseigne low cost pour faire face au succès grandissant du casseur de prix Primark. L’enseigne irlandaise, qui exploite déjà  35 magasins en Espagne, est accueillie à bras ouverts par les promoteurs immobiliers et les centres commerciaux.


Ces mêmes sources n’excluent pas qu’Inditex lance une nouvelle marque (à l’exemple inverse  de H&M et sa petite sœur haut de gamme COS) : en mars 2011 le groupe espagnol aurait déposé le nom de marque Anxeri, d’où les spéculations concernant l’éventuel lancement d’une chaîne de chaussures et d’accessoires par Inditex.


Inditex ne confirme, ni ne dément cette nouvelle, annoncée par le magazine espagnol Expansión. L’entreprise parle uniquement d’un « renouvellement de l’image » de Lefties, tout en ajoutant immédiatement qu’une telle démarche est « tout à fait habituelle », mais qu’il n’est nullement question d’une « nouvelle chaîne low cost . »


D’outlet à low cost     

L’enseigne Lefties a été fondée en 1993 en tant qu’outlet des invendus de Zara des saisons précédentes. Progressivement Lefties est devenu une marque à part entière, se positionnant dans le segment low cost, avec sa propre collection dames, hommes et enfants.


Vu la crise persistante et le succès grandissant des chaînes de mode discount, une expansion – également géographique – de la formule Lefties ne certainement pas exclue.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.