RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Johan Van Geyte
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Intimacy continue d’affecter les résultats de Van de Velde

icon
Mode25 février, 2014

Les ventes américaines en-deçà des attentes

En 2007 Van de Velde a pris une participation de 49% dans Intimacy, qui fut ensuite étendue à 85% en 2010. De plus l’entreprise est-flandrienne a une option sur les 15% restants. Toutefois les ventes d’Intimacy restent en-deçà des attentes : en 2013 le chiffre d’affaires a chuté d’environ 12%, avec néanmoins une amélioration, car le chiffre d’affaires comparable  au second trimestre affichait une baisse de -4,7%, contre -11% au premier semestre.

Par ailleurs Intimacy a été traduit en justice aux USA parce que soupçonné d’avoir enfreint la loi en matière de cartes de crédit. Le litige concerne les détails des cartes de crédit pouvant être mentionnés ou non sur le ticket de caisse. Pour l’instant le tribunal examine le dossier, mais selon Van de Velde aucun client n’aurait été lésé.

Le fabricant de Schellebelle suivra de près l’évolution de la situation. Si les objectifs ne sont pas atteints, Van de Velde envisagera, à la clôture du premier semestre, une éventuelle réduction de valeur sur le goodwill et la marque.


Bénéfice en hausse d’un quart

En 2013 Van de Velde a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 182,4 millions d’euros, soit une progression de 0,4% par rapport à 2012. Cette croissance modeste s’explique d’une part par les effets de change négatifs et d’autre part par les problèmes rencontrés chez Intimacy.

Néanmoins le bénéfice net s’établit à 31,8 millions d’euros, une croissance de 24% par rapport à l’année 2012, durant laquelle une réduction de valeur de 8 millions d’euros avait été comptabilisée sur le goodwill et la marque Andres Sarda. Le dividende brut versé aux actionnaires se maintient à 2,15 euros par action.


Démarrage prometteur de l’an 2014

Selon Van de Velde la première moitié de 2014 s’annonce prometteuse dans le wholesale : les pré-commandes de lingerie affichent une légère croissance (même chez Andres Sarda), avec des chiffres particulièrement favorables pour la collection balnéaire de PrimaDonna, lancée récemment.

Quant à la branche retail, Van de Velde compte essentiellement sur le développement de Rigby & Peller au Royaume-Uni, en Allemagne et en Asie. Aux Pays-Bas le groupe compte renforcer le concept Lincherie.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Une seule séance photo, des centaines de tenues : Zara utilise l’IA sur de vrais mannequins

    Zara utilise l'intelligence artificielle pour créer des images de vrais mannequins dans différentes tenues. La chaîne de mode souhaite ainsi accélérer la production d'images pour ses campagnes publicitaires.

  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Nike : les faibles ventes en Chine sapent la confiance dans la reprise

    Nike continue de rencontrer des difficultés sur le marché chinois, tandis que le fabricant de baskets progresse prudemment ailleurs. Selon les analystes, le retour de la marque se fait « à deux pas en avant et un pas en arrière ».

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer