Introduction en bourse de Miss Etam

Introduction en bourse de Miss Etam

R&S Retail Group, la société-mère de Miss Etam, entre en bourse pour augmenter son capital dans le but de faire des acquisitions supplémentaires.  C’est ce qui a été décidé à l’assemblée générale qui s’est tenue la dernière semaine de 2015.

Consolidateur sur le marché

Dico International avait déjà acquis toutes les actions de R&S Finance, une entreprise commerciale axée sur l’acquisition, l’optimalisation et le développement de formules retail et fashion.  En mai 2015, R&S Finance a notamment réussi le redémarrage de la fameuse chaîne de mode féminine néerlandaise Miss Etam qui avait été déclarée en faillite plus tôt cette année.  L’objectif explicite de l’acquisition par Dico International était le changement du nom de l’entreprise commerciale en R&S Retail Group SA.

 

R& S Retail Group souhaite maintenant se positionner sur le marché en tant que consolidateur.  Pour ce faire, la cotation en bourse est une étape importante.  Elle doit permettre la reprise de chaînes retail et fashion ainsi que la création de valeur en optimalisant les processus d’entreprise, en utilisant les synergies et mettant davantage l’accent sur l’approche omnichannel.

 

L’objectif de Dico International / R&S Retail Group est d’atteindre un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros en 2017.  Le groupe mettra tout en œuvre pour poursuivre les acquisitions ces prochaines années.  Le cash nécessaire à cet effet doit provenir de la cotation en bourse.  L’objectif poursuivi à moyen terme (2 à 4 ans) est le doublement du chiffre d’affaires ainsi qu’une marge EBITDA de minimum 5 pour cent.

 

Durant cette même assemblée générale, Dico International a également nommé un nouvel administrateur et un nouveau commissaire.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top