Introduction en bourse de Miss Etam

Introduction en bourse de Miss Etam

R&S Retail Group, la société-mère de Miss Etam, entre en bourse pour augmenter son capital dans le but de faire des acquisitions supplémentaires.  C’est ce qui a été décidé à l’assemblée générale qui s’est tenue la dernière semaine de 2015.

Consolidateur sur le marché

Dico International avait déjà acquis toutes les actions de R&S Finance, une entreprise commerciale axée sur l’acquisition, l’optimalisation et le développement de formules retail et fashion.  En mai 2015, R&S Finance a notamment réussi le redémarrage de la fameuse chaîne de mode féminine néerlandaise Miss Etam qui avait été déclarée en faillite plus tôt cette année.  L’objectif explicite de l’acquisition par Dico International était le changement du nom de l’entreprise commerciale en R&S Retail Group SA.

 

R& S Retail Group souhaite maintenant se positionner sur le marché en tant que consolidateur.  Pour ce faire, la cotation en bourse est une étape importante.  Elle doit permettre la reprise de chaînes retail et fashion ainsi que la création de valeur en optimalisant les processus d’entreprise, en utilisant les synergies et mettant davantage l’accent sur l’approche omnichannel.

 

L’objectif de Dico International / R&S Retail Group est d’atteindre un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros en 2017.  Le groupe mettra tout en œuvre pour poursuivre les acquisitions ces prochaines années.  Le cash nécessaire à cet effet doit provenir de la cotation en bourse.  L’objectif poursuivi à moyen terme (2 à 4 ans) est le doublement du chiffre d’affaires ainsi qu’une marge EBITDA de minimum 5 pour cent.

 

Durant cette même assemblée générale, Dico International a également nommé un nouvel administrateur et un nouveau commissaire.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Burberry annonce une nouvelle stratégie après un solide 1er semestre

09/11/2017

Burberry peut s’estimer satisfait de son 1er semestre : le CA a progressé de 9% et le bénéfice opérationnel a bondi de 28%. Pourtant à la bourse l’action a chuté : les investisseurs se montrent sceptiques face à la nouvelle stratégie annoncée par le CEO Marco Gobbetti.

Back to top