Jack & Jones lance un nouveau concept de magasin

Jack & Jones lance un nouveau concept de magasin

Ce vendredi l’enseigne de mode scandinave Jack & Jones ouvrira dans notre pays les deux premiers magasins, aménagés selon son tout nouveau concept. Les points de vente de Louvain et de Genk sont les premiers à avoir été relookés.

Des shop-in-shops distincts

En parcourant le magasin, le client sera plongé dans les cinq univers que reflètent les différentes collections de la marque pour hommes. Originals by Jack & Jones et Core by Jack & Jones s’adressent avant tout à un public jeune, fan de denims, alors que le label Premium by Jack & Jones se concentre davantage sur le gentlemen plus mature. Pour la campagne publicitaire mondiale de cette dernière ligne, Jack &Jones a fait appel à l’acteur américain Christopher Walken (photo).


La quatrième collection, Jack & Jones Vintage Clothing, propose des denims plus décontractés d’une finition plus brute, tandis que Jack & Jones Tech vise avant tout les sportifs. Ces différentes collections – l’enseigne parle de ‘brand universes ‘ – sont présentées de façon optimale dans des shop-in-shops distincts.


Adapté à la surface de vente

Les magasins de Louvain et Genk, dont l’ouverture est prévue ce vendredi, sont les premiers à avoir été réaménagés selon le nouveau concept. Les autres boutiques – l’enseigne compte une quarantaine de points de vente dans notre pays – suivront dans les mois à venir.

 

Le nombre de shop-in-shops installés dans le points de vente dépend de sa superficie. Ainsi le magasin de Genk (Sint-Martinusplein) avec ses 280m² proposera quatre subbrands : Originals, Core, Premium et Vintage Clothing. Le point de vente de Louvain, plus grand (380 m²), est en mesure d’accueillir les cinq collections, avec chacune leur propre shop-in-shop.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: