Jack & Jones lance un nouveau concept de magasin

Jack & Jones lance un nouveau concept de magasin

Ce vendredi l’enseigne de mode scandinave Jack & Jones ouvrira dans notre pays les deux premiers magasins, aménagés selon son tout nouveau concept. Les points de vente de Louvain et de Genk sont les premiers à avoir été relookés.

Des shop-in-shops distincts

En parcourant le magasin, le client sera plongé dans les cinq univers que reflètent les différentes collections de la marque pour hommes. Originals by Jack & Jones et Core by Jack & Jones s’adressent avant tout à un public jeune, fan de denims, alors que le label Premium by Jack & Jones se concentre davantage sur le gentlemen plus mature. Pour la campagne publicitaire mondiale de cette dernière ligne, Jack &Jones a fait appel à l’acteur américain Christopher Walken (photo).


La quatrième collection, Jack & Jones Vintage Clothing, propose des denims plus décontractés d’une finition plus brute, tandis que Jack & Jones Tech vise avant tout les sportifs. Ces différentes collections – l’enseigne parle de ‘brand universes ‘ – sont présentées de façon optimale dans des shop-in-shops distincts.


Adapté à la surface de vente

Les magasins de Louvain et Genk, dont l’ouverture est prévue ce vendredi, sont les premiers à avoir été réaménagés selon le nouveau concept. Les autres boutiques – l’enseigne compte une quarantaine de points de vente dans notre pays – suivront dans les mois à venir.

 

Le nombre de shop-in-shops installés dans le points de vente dépend de sa superficie. Ainsi le magasin de Genk (Sint-Martinusplein) avec ses 280m² proposera quatre subbrands : Originals, Core, Premium et Vintage Clothing. Le point de vente de Louvain, plus grand (380 m²), est en mesure d’accueillir les cinq collections, avec chacune leur propre shop-in-shop.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top