Jack & Jones lance un nouveau concept de magasin

Jack & Jones lance un nouveau concept de magasin

Ce vendredi l’enseigne de mode scandinave Jack & Jones ouvrira dans notre pays les deux premiers magasins, aménagés selon son tout nouveau concept. Les points de vente de Louvain et de Genk sont les premiers à avoir été relookés.

Des shop-in-shops distincts

En parcourant le magasin, le client sera plongé dans les cinq univers que reflètent les différentes collections de la marque pour hommes. Originals by Jack & Jones et Core by Jack & Jones s’adressent avant tout à un public jeune, fan de denims, alors que le label Premium by Jack & Jones se concentre davantage sur le gentlemen plus mature. Pour la campagne publicitaire mondiale de cette dernière ligne, Jack &Jones a fait appel à l’acteur américain Christopher Walken (photo).


La quatrième collection, Jack & Jones Vintage Clothing, propose des denims plus décontractés d’une finition plus brute, tandis que Jack & Jones Tech vise avant tout les sportifs. Ces différentes collections – l’enseigne parle de ‘brand universes ‘ – sont présentées de façon optimale dans des shop-in-shops distincts.


Adapté à la surface de vente

Les magasins de Louvain et Genk, dont l’ouverture est prévue ce vendredi, sont les premiers à avoir été réaménagés selon le nouveau concept. Les autres boutiques – l’enseigne compte une quarantaine de points de vente dans notre pays – suivront dans les mois à venir.

 

Le nombre de shop-in-shops installés dans le points de vente dépend de sa superficie. Ainsi le magasin de Genk (Sint-Martinusplein) avec ses 280m² proposera quatre subbrands : Originals, Core, Premium et Vintage Clothing. Le point de vente de Louvain, plus grand (380 m²), est en mesure d’accueillir les cinq collections, avec chacune leur propre shop-in-shop.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top