Jack & Jones lance un nouveau concept de magasin | RetailDetail

Jack & Jones lance un nouveau concept de magasin

Jack & Jones lance un nouveau concept de magasin

Ce vendredi l’enseigne de mode scandinave Jack & Jones ouvrira dans notre pays les deux premiers magasins, aménagés selon son tout nouveau concept. Les points de vente de Louvain et de Genk sont les premiers à avoir été relookés.

Des shop-in-shops distincts

En parcourant le magasin, le client sera plongé dans les cinq univers que reflètent les différentes collections de la marque pour hommes. Originals by Jack & Jones et Core by Jack & Jones s’adressent avant tout à un public jeune, fan de denims, alors que le label Premium by Jack & Jones se concentre davantage sur le gentlemen plus mature. Pour la campagne publicitaire mondiale de cette dernière ligne, Jack &Jones a fait appel à l’acteur américain Christopher Walken (photo).


La quatrième collection, Jack & Jones Vintage Clothing, propose des denims plus décontractés d’une finition plus brute, tandis que Jack & Jones Tech vise avant tout les sportifs. Ces différentes collections – l’enseigne parle de ‘brand universes ‘ – sont présentées de façon optimale dans des shop-in-shops distincts.


Adapté à la surface de vente

Les magasins de Louvain et Genk, dont l’ouverture est prévue ce vendredi, sont les premiers à avoir été réaménagés selon le nouveau concept. Les autres boutiques – l’enseigne compte une quarantaine de points de vente dans notre pays – suivront dans les mois à venir.

 

Le nombre de shop-in-shops installés dans le points de vente dépend de sa superficie. Ainsi le magasin de Genk (Sint-Martinusplein) avec ses 280m² proposera quatre subbrands : Originals, Core, Premium et Vintage Clothing. Le point de vente de Louvain, plus grand (380 m²), est en mesure d’accueillir les cinq collections, avec chacune leur propre shop-in-shop.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.

Hudson’s Bay perd du chiffre d’affaires en Europe

06/06/2018

Le groupe canadien HBC, maison-mère des chaînes de grands magasins Hudson’s Bay, Saks OFF 5TH et Galeria Inno est à la peine surtout en Europe. Selon les chiffres trimestriels que vient de publier le groupe, les pertes s’accumulent.

Brantano veut égaler Zalando

06/06/2018

A part Zalando, il doit y avoir place en Belgique pour un grand e-commerçant de mode local. Selon Dieter Penninckx, CEO de FNG Group, cette place revient à Brantano.

Monki rejoint la plateforme Zalando

04/06/2018

A partir du mois d’août, la marque Monki, filiale de H&M, sera proposée à la vente aux clients Zalando. Avec son lancement en Irlande et en Tchéquie, la boutique en ligne est dorénavant présente dans dix-sept pays européens.