RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises JBC
  • Sujets DigitalisationInnovation
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

JBC dévoile son monde dans Roblox avec un concert virtuel

icon
Mode28 octobre, 2022

La pop star flamande Camille chantera virtuellement dans Roblox ce soir. La chaîne de magasins JBC inaugure ainsi de manière festive son nouvel environnement de jeu et de shopping sur la célèbre plateforme Roblox.

Première performance virtuelle en Belgique

JBC lance une collection capsule pour enfants avec le phénomène pop flamand Camille, mais cette collaboration a aussi un côté virtuel. Plus même, un véritable monde virtuel. Sur la plateforme de jeux en ligne Roblox, particulièrement populaire auprès des jeunes, JBC ouvre son propre environnement où les internautes peuvent jouer, faire du shopping et écouter le nouvel album de Camille.

Ce soir, le monde numérique de JBC s’ouvre, avec un concert virtuel de Camille à partir de 19 heures. Grâce à une combinaison de capteurs, ses talents de chanteuse et de danseuse ont été traduits en un avatar. Il s’agira du premier spectacle belge sur Roblox. Plus tôt cette année, JBC avait déjà créé une boutique et un « challenge » dans le jeu en ligne Fortnite, mais ce jeu est surtout populaire auprès des jeunes un peu plus âgés.

Déjà pendant le concert, les fans peuvent avoir un premier aperçu de la collection Camille. Elle sortira dans les magasins à partir du 4 novembre, mais est déjà disponible en version numérique dès aujourd’hui. En complétant des jeux dans le monde JBC, les joueurs peuvent collecter des points Roblox. Ils peuvent les échanger contre des vêtements virtuels de la collection, dans lesquels leur avatar (leur personnage dans le jeu) peut rayonner. « De cette façon, les garçons et les filles peuvent se jumeler dans la vie réelle avec leur avatar dans Roblox », ajoute JBC.

Une opportunité énorme

« L’opportunité pour les vêtements d’avatars virtuels est énorme, » estime Mathias Van Dosselaer de Yondr, la société qui a créé le monde virtuel JBC. « Le metaverse, ou appelez-le la tridimensionnalisation de notre internet, est en plein essor, surtout parmi la jeune génération. Le divertissement et le commerce de détail, ainsi que la publicité, complètent le trio de tête des secteurs qui seront les plus touchés par le métavers. D’un point de vue stratégique, c’est donc un choix très fort de la part de JBC et de Camille d’amener leur partenariat à leur public cible de cette manière. »

Dans Fortnite, les joueurs ont déjà acheté pour des milliards de dollars de vêtements et d’accessoires numériques. Le marché des objets virtuels dans les jeux, tels que les vêtements et les accessoires, devrait atteindre 50 milliards de dollars d’ici 2022. Pour en savoir plus sur le commerce dans le métavers, lisez le nouveau livre The Future of Shopping, nominé pour le prix de littérature marketing PIM 2022.

Cliquez ici pour plus d’infos sur le livre.
En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Fredrik Malm est le nouveau PDG de Gant

    Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.

  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Le Royaume-Uni interdit les publicités de Nike, Lacoste et Superdry

    L'autorité britannique de régulation de la publicité a interdit les publicités payantes de Nike, Lacoste et Superdry sur Google en raison d'allégations trompeuses en matière de durabilité. Les publicités utilisaient des termes tels que « vêtements durables » et « matériaux durables » sans justification.

  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer