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Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Mots clés seconde main
  • Entreprises Claes Retail GroupJBC
  • Sujets ExpansionOuverture de magasin
  • Géographie Belgique
  • Personalités Ann ClaesBart Claes
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JBC ouvre à nouveau des magasins ‘Re-Nouveau’

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Mode12 mars, 2025

JBC poursuit l’expansion de ses magasins éphémères Re-Nouveau, qui proposent des vêtements d’occasion pour bébés et enfants. L’entreprise familiale belge ouvrira de nouvelles boutiques temporaires à Korbeek-Lo, Liège Belle-Île et Zemst en mars et avril, mais elle ne s’arrêtera pas là.

Dix pop-ups en 2025

À partir de mars 2025, JBC ouvrira plusieurs pop-up shops dans toute la Belgique. Les pop-ups Re-Nouveau proposeront des vêtements de seconde main pour bébés et enfants jusqu’à la taille 176, collectés dans le cadre des campagnes Bring Back. Au cours de ces moments, les clients peuvent remettre des vêtements d’enfants JBC portés et obtenir en retour des points sur leur carte de fidélité, qu’ils peuvent ensuite échanger contre des remises.

Des boutiques éphémères ouvriront en mars et avril à Korbeek-Lo, Liège Belle-Île et Zemst, mais l’objectif est d’ouvrir 10 magasins temporaires en Flandre et en Wallonie en 2025. En effet, les précédents pop-ups Re-Nouveau à Olen, Wijnegem Shopping, Alost et Hasselt ont déjà attiré de nombreux clients enthousiastes, ce qui confirme pour JBC la demande croissante pour la mode circulaire.

30 minutes de trajet maximum

« Les pop-ups actuels nous ont permis de constater qu’en moyenne, les clients ne font pas plus de 30 minutes de route pour trouver notre offre d’articles de seconde main. C’est pourquoi une répartition réfléchie dans toute la Belgique est indispensable, afin que chaque vêtement apporté puisse facilement trouver une nouvelle vie et qu’ensemble, nous contribuions à un monde de la mode plus durable », explique Bart Claes, PDG de JBC.

Avec cette expansion, la chaîne franchit également une nouvelle étape dans sa stratégie « Pass It On », qui vise à prolonger la durée de vie des vêtements. Ce qui a commencé par de petits coins Re-Nouveau dans les magasins se transforme maintenant en véritables pop-ups avec une offre plus large. « Chez JBC, nous croyons fermement à la mode transmissible : plus les vêtements sont portés longtemps, plus l’impact sur notre planète est faible », confirme Ann Claes, PDG de l’entreprise.

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