RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Mots clés seconde main
  • Entreprises Claes Retail GroupJBC
  • Sujets ExpansionOuverture de magasin
  • Géographie Belgique
  • Personalités Ann ClaesBart Claes
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

JBC ouvre à nouveau des magasins ‘Re-Nouveau’

icon
Mode12 mars, 2025

JBC poursuit l’expansion de ses magasins éphémères Re-Nouveau, qui proposent des vêtements d’occasion pour bébés et enfants. L’entreprise familiale belge ouvrira de nouvelles boutiques temporaires à Korbeek-Lo, Liège Belle-Île et Zemst en mars et avril, mais elle ne s’arrêtera pas là.

Dix pop-ups en 2025

À partir de mars 2025, JBC ouvrira plusieurs pop-up shops dans toute la Belgique. Les pop-ups Re-Nouveau proposeront des vêtements de seconde main pour bébés et enfants jusqu’à la taille 176, collectés dans le cadre des campagnes Bring Back. Au cours de ces moments, les clients peuvent remettre des vêtements d’enfants JBC portés et obtenir en retour des points sur leur carte de fidélité, qu’ils peuvent ensuite échanger contre des remises.

Des boutiques éphémères ouvriront en mars et avril à Korbeek-Lo, Liège Belle-Île et Zemst, mais l’objectif est d’ouvrir 10 magasins temporaires en Flandre et en Wallonie en 2025. En effet, les précédents pop-ups Re-Nouveau à Olen, Wijnegem Shopping, Alost et Hasselt ont déjà attiré de nombreux clients enthousiastes, ce qui confirme pour JBC la demande croissante pour la mode circulaire.

30 minutes de trajet maximum

« Les pop-ups actuels nous ont permis de constater qu’en moyenne, les clients ne font pas plus de 30 minutes de route pour trouver notre offre d’articles de seconde main. C’est pourquoi une répartition réfléchie dans toute la Belgique est indispensable, afin que chaque vêtement apporté puisse facilement trouver une nouvelle vie et qu’ensemble, nous contribuions à un monde de la mode plus durable », explique Bart Claes, PDG de JBC.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Avec cette expansion, la chaîne franchit également une nouvelle étape dans sa stratégie « Pass It On », qui vise à prolonger la durée de vie des vêtements. Ce qui a commencé par de petits coins Re-Nouveau dans les magasins se transforme maintenant en véritables pop-ups avec une offre plus large. « Chez JBC, nous croyons fermement à la mode transmissible : plus les vêtements sont portés longtemps, plus l’impact sur notre planète est faible », confirme Ann Claes, PDG de l’entreprise.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode7 octobre, 2026
    Xandres se développe aux Pays-Bas et s’étend vers l’Allemagne

    Xandres doit principalement la croissance de son chiffre d'affaires au cours du dernier exercice à une forte accélération aux Pays-Bas. Désormais, l'entreprise de mode belge se tourne vers l'Allemagne. Son ambition reste de devenir une marque européenne de premier plan.

  • icon
    Mode7 octobre, 2026
    Asos confirme que des pirates ont utilisé l’application comme lettre de rançon

    Asos confirme que des pirates ont exploité l'application du détaillant de mode pour mener une tentative publique de chantage, une approche rare dans le domaine des cyberattaques. La boutique en ligne de vêtements évoque un accès potentiel à des données de base, mais ne constate pour l'instant aucun impact sur...

  • icon
    Mode6 octobre, 2026
    Primark aménage des espaces dédiés à l’allaitement dans ses magasins allemands

    Primark aménage dans 26 magasins allemands des « Mom’s Rooms » spéciales où les mères peuvent allaiter ou tirer leur lait en toute tranquillité. La chaîne de mode répond ainsi à un besoin qu’elle a elle-même fait étudier.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    La chaîne polonaise de magasins d’usine HalfPrice s’implante dans six centres Shopping Cora
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Général15 septembre, 2026
    Amazon donne le coup d’envoi des achats de fin d’année avec les « Prime Big Deal Days » en octobre
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    Le quatrième trimestre renforce la confiance chez Pepco : succès croissant chez la classe moyenne
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail