RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

JBC s’implante en Allemagne

icon
Mode16 octobre, 2013

Des magasins de vêtements pour enfants en gestion propre

Bart Claes a annoncé ses projets en Allemagne lors de l’inauguration officielle lundi soir du tout nouveau siège principal de JBC à Houthalen par le ministre-président flamand Kris Peeters.

« Dans le segment des vêtements pour enfants nous sommes leader du marché en Belgique », déclarait le CEO avec fierté. « Nous avons déjà trois magasins vendant exclusivement des vêtements pour enfants qui fonctionnent très bien. C’est pourquoi nous avons décidé de déployer le concept en Allemagne. » Le premier JBC kids a ouvert ses portes en 2011 à Knokke, ensuite s’y est ajouté un deuxième au Waasland Shopping Center (Saint-Nicolas) et un troisième à Bertrange (Luxembourg).

Wuppertal (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) accueillera le premier magasin allemand de l’enseigne. « Notre objectif est d’ouvrir au moins cinq magasins dans cette région endéans l’année. Après quoi nous évaluerons notre présence en Allemagne. Contrairement aux Pays-Bas par exemple, où le prix joue un rôle important, les Allemands accordent également une grande attention à la qualité et à la finition. Nous pensons donc qu’ils apprécieront JBC. »

 

6,5 millions d’euros pour un nouvel entrepôt

Mais les projets de JBC ne s’arrêtent pas là. Prochainement la chaîne entamera les travaux de construction d’un nouvel entrepôt sur le terrain industriel Centrum Zuid à Houthalen-Helchteren. « Ce nouvel entrepôt doit remédier au manque de capacité auquel nous sommes confrontés aujourd’hui et nous permet aussi d’anticiper sur notre future croissance. »

« C’est également l’occasion pour nous de moderniser notre système automatique de stockage, de tri et de préparation de commandes », explique le CEO. Le coût total de ce projet est évalué à 6,5 millions d’euros. « Une fois les travaux achevés – probablement d’ici fin 2014 – JBC occupera environ 50.000 m² de ce terrain industriel », poursuit-il.


Master Marketeer

Et les raisons de faire la fête dans la famille Claes ne manquent : mardi Bart Claes rejoignait officiellement le club très sélect des ‘Master Marketeers’, un titre décerné par la Fondation Marketing aux personnes « qui stimulent la branche du marketing et constituent un exemple pour des collègues plus jeunes. »

Il y a huit ans Claes a failli être élu Marketer de l’Année. « A l’époque , c’était un peu prématuré. Aujourd’hui j’ai davantage d’expérience et depuis JBC  a continué à faire preuve de réussite »,  confiait le lauréat dans le journal De Standaard.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Fredrik Malm est le nouveau PDG de Gant

    Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.

  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Le Royaume-Uni interdit les publicités de Nike, Lacoste et Superdry

    L'autorité britannique de régulation de la publicité a interdit les publicités payantes de Nike, Lacoste et Superdry sur Google en raison d'allégations trompeuses en matière de durabilité. Les publicités utilisaient des termes tels que « vêtements durables » et « matériaux durables » sans justification.

  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer