RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises H&M
  • Sujets Marketing
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Justin Bieber qualifie ses vêtements H&M de camelote

icon
Mode20 décembre, 2022

(mis à jour) Le célèbre chanteur Justin Bieber demande à ses fans de boycotter la nouvelle collection H&M à son effigie. Un nouveau coup dur pour le groupe de mode, qui a immédiatement cédé.

Postes incendiaires

Justin Bieber s’en prend fermement au groupe H&M sur Instagram. Ce dernier a sorti une nouvelle collection de produits dérivés avec des photos de l’idole de jeunesse et des paroles de chansons sur des t-shirts, des pulls et des sweats à capuche. Mais Bieber répète à trois reprises qu’il n’a pas approuvé la collection.

Plus encore, il qualifie les vêtements de camelote (trash) et demande à ses adeptes de ne pas les acheter. De son côté, le groupe H&M affirme cependant que toutes les procédures ont été suivies et que les produits sous licence ont bien été approuvés.

Pourtant, le géant de la mode a presque immédiatement cédé : « Par respect pour la collaboration et Justin Bieber, nous avons retiré les articles », a annoncé la chaîne de magasins le lendemain.

Nouvel uppercut

La raison pour laquelle Bieber est si fortement opposé à la collection n’est pas claire. Après tout, H&M a déjà produit des collections faisant référence à Bieber par le passé. Cependant, le secteur de la fast-fashion est de plus en plus critiqué pour ses pratiques non durables.

Par exemple, les Rolling Stones ont récemment demandé le retrait d’une collection de merchandising chez Shein après une controverse sur les conditions de travail dans les usines. De plus en plus d’artistes et d’influenceurs ressentent donc la pression de se prononcer. Ou peut-être n’aime-t-il tout simplement pas les produits ?

Pour H&M, en tout cas, c’est une nouvelle secousse. L’action est en chute libre depuis un certain temps, la PDG Helena Helmersson a annoncé 1 500 suppressions d’emplois à la fin du mois de novembre et le géant suédois de la mode ne parvient pas non plus à suivre son rival Inditex en termes de croissance des ventes.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Fredrik Malm est le nouveau PDG de Gant

    Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.

  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Le Royaume-Uni interdit les publicités de Nike, Lacoste et Superdry

    L'autorité britannique de régulation de la publicité a interdit les publicités payantes de Nike, Lacoste et Superdry sur Google en raison d'allégations trompeuses en matière de durabilité. Les publicités utilisaient des termes tels que « vêtements durables » et « matériaux durables » sans justification.

  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer