Kering investit dans Tomas Maier

Kering investit dans Tomas Maier

Le groupe de luxe français Kering investit dans la marque allemande Tomas Maier. Les deux partenaires s’associent au travers d’une coentreprise pour développer la marque éponyme du créateur allemand.

Elargissement de l’assortiment

Selon le site WWD, Kering aurait fait un investissement conséquent en vue de développer la marque, qui pour l’instant est connue principalement à travers ses collections de maillots de bain. Kering souhaite faire évoluer la marque vers un assortiment  lifestyle complet.


Fondé en 1997, Maier compte deux magasins en propre aux Etats-Unis. Par ailleurs la marque est disponible dans des boutiques multimarques et des grands magasins de luxe dans le monde. Tomas Maier réalise annuellement un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros.


Parallèlement Maier gardera sa fonction de directeur artistique chez Bottega Veneta, qu’il occupe depuis 2001. Sous sa direction Bottega Veneta a connu un nouvel élan.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top