Kering investit dans Tomas Maier

Kering investit dans Tomas Maier

Le groupe de luxe français Kering investit dans la marque allemande Tomas Maier. Les deux partenaires s’associent au travers d’une coentreprise pour développer la marque éponyme du créateur allemand.

Elargissement de l’assortiment

Selon le site WWD, Kering aurait fait un investissement conséquent en vue de développer la marque, qui pour l’instant est connue principalement à travers ses collections de maillots de bain. Kering souhaite faire évoluer la marque vers un assortiment  lifestyle complet.


Fondé en 1997, Maier compte deux magasins en propre aux Etats-Unis. Par ailleurs la marque est disponible dans des boutiques multimarques et des grands magasins de luxe dans le monde. Tomas Maier réalise annuellement un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros.


Parallèlement Maier gardera sa fonction de directeur artistique chez Bottega Veneta, qu’il occupe depuis 2001. Sous sa direction Bottega Veneta a connu un nouvel élan.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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