RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Maarten Reul
Dans cet article
  • Entreprises Kiabi
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie France
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Kiabi cherche à croître en se transformant en plateforme familiale

icon
Mode11 février, 2025
Werner Lerooy / Shutterstock.com

Le détaillant de mode français Kiabi a battu des records en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices l’année dernière. Le marché étant désormais très « encombré », l’entreprise est à la recherche de nouveaux terrains fertiles.

« Le monde change, nous nous transformons »

Avec une croissance de 5 % pour atteindre 2,3 milliards d’euros, Kiabi a établi un nouveau record de ventes. Les bénéfices ont également battu des records, mais l’entreprise familiale française ne publie pas de chiffres précis à ce sujet. La croissance est principalement due à l’expansion : Kiabi a pénétré cinq nouveaux marchés l’année dernière, dont l’Égypte, la Jordanie et le Koweït. En Belgique, les ventes ont augmenté de 24 %, a annoncé l’entreprise.

Sur le marché français, Kiabi a ouvert cinq magasins l’année dernière et quatre nouvelles implantations sont déjà prévues pour 2025. L’objectif est d’y ouvrir une vingtaine d’autres magasins d’ici à 2027. Sur le marché belge, trois nouvelles ouvertures sont prévues, mais la succursale flamande promise il y a deux ans n’en fera pas encore partie, admet l’entreprise.

Diversification

Sur les marchés matures, l’enseigne mise sur la densification, avec des magasins plus petits en franchise, et sur la diversification. À la fin de l’année dernière, le concept d’articles d’occasion « Beebs by Kiabi » et la marque de décoration d’intérieur « Kiabi Home » ont vu le jour, tandis que le dernier concept de magasin « Colours » vise une plus grande flexibilité.

« D’une enseigne de mode, nous évoluons vers une plateforme pour les familles », a déclaré Kiabi lors d’une conférence de presse organisée dans son tout nouveau siège social – doté d’un magasin-laboratoire de pas moins de 3000 m² – près de Lille.

L’expansion se poursuit cette année, avec déjà cinq nouveaux pays par franchise. Kiabi lance également une nouvelle application client, qui se veut un véritable « outil omnicanal ». Outre la réservation en ligne, elle permettra entre autres aux clients de voir les stocks du magasin le plus proche. En Belgique, l’application ira de pair avec le lancement du nouveau programme de fidélisation qui, en plus des réductions, permet aux clients d’accumuler des points pour des expériences et des services tels que le baby-sitting.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode7 novembre, 2025
    Consolidation dans le luxe d’occasion : Labellov rachète Designer Wish Bags

    La plateforme belge de mode de luxe d'occasion Labellov rachète son concurrent Designer Wish Bags. Parallèlement, l'entreprise accueille une nouvelle dirigeante : Babs Van de Mierop (Bain & Company) devient PDG.

  • icon
    Mode7 novembre, 2025
    H&M souhaite ouvrir progressivement 70 magasins au Brésil

    H&M poursuit son expansion au Brésil : après l'ouverture d'un troisième magasin à Campinas, huit autres sites suivront prochainement. La chaîne de mode estime pouvoir ouvrir jusqu'à 70 magasins, mais a choisi de procéder à un déploiement progressif.

  • icon
    Mode6 novembre, 2025
    About You propulse Zalando vers une belle croissance trimestrielle

    Au troisième trimestre, Zalando a vu son chiffre d'affaires augmenter de 21,6 %, en partie grâce à l'intégration d'About You. Les résultats financiers ont également été positifs. La plateforme de mode allemande voit des opportunités dans plusieurs collaborations prometteuses.

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Général9 octobre, 2025
    Les syndicats appellent à une grève dans les supermarchés le 14 octobre
  • icon
    Food10 octobre, 2025
    E.Leclerc franchit la frontière vers la Wallonie
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food22 octobre, 2025
    La chaîne de boulangeries française Copains devient Copines à Bruxelles
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer