Les hypermarchés Cora ne sont pas encore fermés, mais la recherche d’une nouvelle affectation pour ces sites se poursuit activement. La prochaine chaîne à avoir confirmé son arrivée est le discounter de mode Kiabi.
Cinq magasins concernés
La chaîne de mode française ouvrira des magasins à Boussu, La Louvière, Liège, Messancy et Woluwe-Saint-Lambert. Seuls Anderlecht et Châtelineau ne verront donc pas l’arrivée de magasins Kiabi, rapporte Sudinfo.
Ce n’est pas tout à fait une nouveauté pour Kiabi : il y a cinq ans, la chaîne avait déjà ouvert un shop-in-shop dédié aux vêtements pour bébés dans le magasin Cora de La Louvière. Cinq autres corners proposant une gamme plus large ont suivi, mais les magasins entièrement indépendants sont bien sûr d’un tout autre ordre.
Une offre plus complète
Ce n’est qu’en janvier 2026 que tous les magasins Cora seront définitivement fermés, mais la recherche de nouveaux pôles d’attraction est déjà en cours. La chaîne de jouets DreamLand a été la première à annoncer, en exclusivité chez RetailDetail, son arrivée sur les sept sites. Elle a été suivie par Delhaize et (pour trois sites) Extra Shop.
En avril, le propriétaire Louis Delhaize (aujourd’hui LDz) a annoncé son intention de mettre fin aux activités belges de Cora, après avoir déjà cédé toutes les autres branches. Les biens immobiliers ont été vendus à Mitiska REIM, qui divisera les hypermarchés en espaces commerciaux plus petits. Avec notamment des supermarchés, des magasins de jouets et désormais aussi une offre de vêtements, les sites dans leur ensemble commencent à ressembler à nouveau à des hypermarchés…


