RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Kiabi
  • Sujets E-commerce
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Kiabi teste cabine d’essayage et caisse pour VIP

icon
Mode25 avril, 2022

Kiabi met en place une ‘cabine d’essayage VIP’, où les clients trouvent leurs vêtements prêts à être essayés. Satisfaits ? Ils peuvent alors payer sans faire la queue à la caisse VIP.

Pour les familles avec enfants

Un véritable service VIP pour les acheteurs en ligne, c’est ce que Kiabi teste dans son magasin liégeois de Médiacité. À partir du mercredi 27 avril, les clients pourront non seulement réserver les vêtements qu’ils souhaitent essayer un jour à l’avance, mais ils pourront également les enfiler dans une cabine d’essayage « VIP » réservée, sans avoir à faire la queue à la caisse par la suite. A partir de maintenant, il y aura une ligne de caisse réservée, toujours pour les VIPs bien sûr.

On peut déjà réserver des vêtements pour l’essayage (‘e-réservation 24h’) chez Kiabi et dans tous les magasins belges, mais la cabine d’essayage et la ligne de caisse rapide sont des expériences qui ne seront menées qu’à Liège pour le moment. « Si nos clients apprécient ce service, nous aimerions, à terme, introduire l’idée dans les sept autres magasins présents en Belgique », déclare le PDG Jérôme Callone. Les familles avec enfants notamment (60 % des clients de la marque) peuvent ainsi éviter le stress du shopping et gagner du temps.

En même temps, la réservation en ligne est un geste stratégique pour convertir les clients monocanaux en clients omnicanaux, explique Callone. Kiabi a vu ses ventes en ligne augmenter considérablement ces dernières années. Pour 2022, la marque vise une croissance supplémentaire de 16 %. D’ici à 2025, Kiabi veut réaliser un tiers (29 %) de ses ventes grâce au commerce électronique. Dans un avenir proche, la marque française veut lancer un autre site web pour les vêtements de seconde main et un atelier pour les vêtements personnalisables.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Général22 décembre, 2025
    Les Galeries Lafayette veulent se séparer de BHV Marais

    Les Galeries Lafayette ont entamé des négociations exclusives avec « un investisseur anglo-américain » en vue de vendre BHV Marais, peut-être dès janvier. Cette nouvelle contrecarre les plans du maire de Paris, qui avait préparé avec des partenaires un rachat et un réaménagement en projet mixte. SGM continue d'exploiter le...

  • icon
    Mode22 décembre, 2025
    La marque de mode française JOTT placée sous administration judiciaire

    Le tribunal des affaires économiques de Marseille a placé la marque de vêtements JOTT (« Just Over the Top ») sous protection judiciaire. Une période d'observation provisoire de six mois a été décrétée.

  • icon
    Mode22 décembre, 2025
    L’action Inditex atteint un nouveau record

    Inditex bat son record en bourse : jeudi, l'action a atteint 56,38 euros après des résultats trimestriels meilleurs que prévu et une confiance croissante des investisseurs internationaux. Le groupe derrière Zara et Massimo Dutti a ainsi dépassé le pic atteint en décembre dernier, soulignant ainsi la solide tendance à la...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer