Kurt Staelens nouveau CEO de Macintosh Retail Group

Kurt Staelens nouveau CEO de Macintosh Retail Group

Macintosh Retail Group, chapeautant notamment les chaînes Brantano, Scapino et Kwantum, a dévoilé le nom du successeur du CEO Frank De Moor : Kurt Staelens, ancien fondateur de la librairie online Proxis et ex-CEO de Neckermann.com au Benelux.

La personne idéale pour une stratégie crosschannel

Kurt Staelens (44 ans) prendra les commandes du groupe néerlandais Macintosh Retail Group à partir du 1er août. Selon Henk van Dalen, président de Macintosh, Staelens est la personne idéale pour remplir cette fonction : « Kurt Staelens jouit d’une large expérience dans le management du changement, avec de grandes affinités dans le retail online. Il a été impliqué auprès diverses entreprises accordant une grande importance au consommateur et est lui-même très axé sur le changement de comportement du consommateur. Fort de sa connaissance et de son expérience, il contribuera à développer Macintosh sur base du programme 'Rebalancing for profitable growth, publié récemment. »


 « Je suis convaincu qu’une stratégie crosschannel contribuera à faire de Macintosh un futur vainqueur dans le domaine de la mode », affirme Kurt Staelens. « Macintosh est l’un des retailers qui sur ce marché répond parfaitement à la demande, en proposant au consommateur une offre cohérente tant offline qu’online. Les marques de chaussures, qui font partie du portefeuille de Macintosh, y joueront certainement un rôle de premier plan. »


A nouveau un Belge

Après avoir travaillé notamment pour McKinsey, Kurt Staelens, dans les années nonante se distingue comme pionnier de l'internet en fondant Proxis, l’un des premiers webshops de notre pays. Ensuite il occupera diverses fonctions chez Telenet, Brussels Airport et Neckermann.com, pour finalement devenir vice-président sales & e-business chez Belgacom en 2012.


Kurt Staelens succède à un autre Belge, Frank de Moor, qui après une carrière de 20 ans au sein du groupe retail néerlandais, dont plus de 11 ans en tant que CEO, a annoncé son départ fin mars. A peine une semaine après, on apprenait sa nomination en tant que CEO du géant des parkings Q-Park, où il entrera en fonction à partir du 1er août.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top