Kurt Staelens nouveau CEO de Macintosh Retail Group | RetailDetail

Kurt Staelens nouveau CEO de Macintosh Retail Group

Kurt Staelens nouveau CEO de Macintosh Retail Group

Macintosh Retail Group, chapeautant notamment les chaînes Brantano, Scapino et Kwantum, a dévoilé le nom du successeur du CEO Frank De Moor : Kurt Staelens, ancien fondateur de la librairie online Proxis et ex-CEO de Neckermann.com au Benelux.

La personne idéale pour une stratégie crosschannel

Kurt Staelens (44 ans) prendra les commandes du groupe néerlandais Macintosh Retail Group à partir du 1er août. Selon Henk van Dalen, président de Macintosh, Staelens est la personne idéale pour remplir cette fonction : « Kurt Staelens jouit d’une large expérience dans le management du changement, avec de grandes affinités dans le retail online. Il a été impliqué auprès diverses entreprises accordant une grande importance au consommateur et est lui-même très axé sur le changement de comportement du consommateur. Fort de sa connaissance et de son expérience, il contribuera à développer Macintosh sur base du programme 'Rebalancing for profitable growth, publié récemment. »


 « Je suis convaincu qu’une stratégie crosschannel contribuera à faire de Macintosh un futur vainqueur dans le domaine de la mode », affirme Kurt Staelens. « Macintosh est l’un des retailers qui sur ce marché répond parfaitement à la demande, en proposant au consommateur une offre cohérente tant offline qu’online. Les marques de chaussures, qui font partie du portefeuille de Macintosh, y joueront certainement un rôle de premier plan. »


A nouveau un Belge

Après avoir travaillé notamment pour McKinsey, Kurt Staelens, dans les années nonante se distingue comme pionnier de l'internet en fondant Proxis, l’un des premiers webshops de notre pays. Ensuite il occupera diverses fonctions chez Telenet, Brussels Airport et Neckermann.com, pour finalement devenir vice-président sales & e-business chez Belgacom en 2012.


Kurt Staelens succède à un autre Belge, Frank de Moor, qui après une carrière de 20 ans au sein du groupe retail néerlandais, dont plus de 11 ans en tant que CEO, a annoncé son départ fin mars. A peine une semaine après, on apprenait sa nomination en tant que CEO du géant des parkings Q-Park, où il entrera en fonction à partir du 1er août.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Back to top