Kurt Staelens nouveau CEO de Macintosh Retail Group | RetailDetail

Kurt Staelens nouveau CEO de Macintosh Retail Group

Kurt Staelens nouveau CEO de Macintosh Retail Group

Macintosh Retail Group, chapeautant notamment les chaînes Brantano, Scapino et Kwantum, a dévoilé le nom du successeur du CEO Frank De Moor : Kurt Staelens, ancien fondateur de la librairie online Proxis et ex-CEO de Neckermann.com au Benelux.

La personne idéale pour une stratégie crosschannel

Kurt Staelens (44 ans) prendra les commandes du groupe néerlandais Macintosh Retail Group à partir du 1er août. Selon Henk van Dalen, président de Macintosh, Staelens est la personne idéale pour remplir cette fonction : « Kurt Staelens jouit d’une large expérience dans le management du changement, avec de grandes affinités dans le retail online. Il a été impliqué auprès diverses entreprises accordant une grande importance au consommateur et est lui-même très axé sur le changement de comportement du consommateur. Fort de sa connaissance et de son expérience, il contribuera à développer Macintosh sur base du programme 'Rebalancing for profitable growth, publié récemment. »


 « Je suis convaincu qu’une stratégie crosschannel contribuera à faire de Macintosh un futur vainqueur dans le domaine de la mode », affirme Kurt Staelens. « Macintosh est l’un des retailers qui sur ce marché répond parfaitement à la demande, en proposant au consommateur une offre cohérente tant offline qu’online. Les marques de chaussures, qui font partie du portefeuille de Macintosh, y joueront certainement un rôle de premier plan. »


A nouveau un Belge

Après avoir travaillé notamment pour McKinsey, Kurt Staelens, dans les années nonante se distingue comme pionnier de l'internet en fondant Proxis, l’un des premiers webshops de notre pays. Ensuite il occupera diverses fonctions chez Telenet, Brussels Airport et Neckermann.com, pour finalement devenir vice-président sales & e-business chez Belgacom en 2012.


Kurt Staelens succède à un autre Belge, Frank de Moor, qui après une carrière de 20 ans au sein du groupe retail néerlandais, dont plus de 11 ans en tant que CEO, a annoncé son départ fin mars. A peine une semaine après, on apprenait sa nomination en tant que CEO du géant des parkings Q-Park, où il entrera en fonction à partir du 1er août.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.