Kurt Staelens nouveau CEO de Macintosh Retail Group

Kurt Staelens nouveau CEO de Macintosh Retail Group

Macintosh Retail Group, chapeautant notamment les chaînes Brantano, Scapino et Kwantum, a dévoilé le nom du successeur du CEO Frank De Moor : Kurt Staelens, ancien fondateur de la librairie online Proxis et ex-CEO de Neckermann.com au Benelux.

La personne idéale pour une stratégie crosschannel

Kurt Staelens (44 ans) prendra les commandes du groupe néerlandais Macintosh Retail Group à partir du 1er août. Selon Henk van Dalen, président de Macintosh, Staelens est la personne idéale pour remplir cette fonction : « Kurt Staelens jouit d’une large expérience dans le management du changement, avec de grandes affinités dans le retail online. Il a été impliqué auprès diverses entreprises accordant une grande importance au consommateur et est lui-même très axé sur le changement de comportement du consommateur. Fort de sa connaissance et de son expérience, il contribuera à développer Macintosh sur base du programme 'Rebalancing for profitable growth, publié récemment. »


 « Je suis convaincu qu’une stratégie crosschannel contribuera à faire de Macintosh un futur vainqueur dans le domaine de la mode », affirme Kurt Staelens. « Macintosh est l’un des retailers qui sur ce marché répond parfaitement à la demande, en proposant au consommateur une offre cohérente tant offline qu’online. Les marques de chaussures, qui font partie du portefeuille de Macintosh, y joueront certainement un rôle de premier plan. »


A nouveau un Belge

Après avoir travaillé notamment pour McKinsey, Kurt Staelens, dans les années nonante se distingue comme pionnier de l'internet en fondant Proxis, l’un des premiers webshops de notre pays. Ensuite il occupera diverses fonctions chez Telenet, Brussels Airport et Neckermann.com, pour finalement devenir vice-président sales & e-business chez Belgacom en 2012.


Kurt Staelens succède à un autre Belge, Frank de Moor, qui après une carrière de 20 ans au sein du groupe retail néerlandais, dont plus de 11 ans en tant que CEO, a annoncé son départ fin mars. A peine une semaine après, on apprenait sa nomination en tant que CEO du géant des parkings Q-Park, où il entrera en fonction à partir du 1er août.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

Back to top